Tour de Québec: Le bilan de l’équipe Norco Bicycles/Premier Tech

La dernière étape du Tour de Québec a été, sans contredit, une course spectaculaire avec ses virages et ses montées très serrés sur la colline parlementaire de Québec. L’épreuve du jour allait être déterminante pour le classement général du Tour de Québec, qui demeurait très serré.

Chez Norco Bicycles/Premier Tech, Sébastien Rousseau était alors 30e du classement général, dans la même minute que le leader du Tour. Dès le départ de la course, le rythme endiablé a fait littéralement exploser le peloton ! Avec un excellent départ, Sébastien a pu rester en contact avec le groupe de tête, suivi de Samuel Blanchette, avant que la confusion éclate au sein du peloton. Les commissaires de course ont géré le tout de leur mieux.

Néanmoins, Rousseau et Blanchette ont terminé respectivement 22e et 23e de l’étape. Norco/Premier Tech a donc bien fait avec la 21e position sur 103 de Sébastien au classement général, bien aidé de ses coéquipiers.

Classement général final
(73 sur 103 ont terminé le Tour)
21e – Sébastien Rousseau
55e – Samuel Blanchette
71e – David Fugère
73e – Maxime Le Pluart

Résultat de l’étape 4
22e – Sébastien Rousseau
23e – Samuel Blanchette
62e – David Fugère
63e – Maxime Le Pluart

Victoire chez les Maîtres au GP Tour de Québec

C’est sur le même parcours que les Seniors que les Maîtres se sont élancés pour leur course en après-midi. L’équipe était représentée par Samuel Gidel, Patrick Fournier et Sébastien Perreault chez les A et par Didier chez les C.

Après une belle attaque de Samuel au 2e tour, Sébastien a pu rejoindre, en compagnie d’un autre coureur, une échappée formée lors du 3e tour. Les Maîtres A et B courant ensemble, cette dernière était formée de 3 coureurs Maître B et 2 coureurs Maître A. Au terme de la course des B, Sébastien et son compagnon, avec 50 secondes d’avance, ont dû travailler d’arrache pied afin de résister au retour du peloton. C’est finalement au sprint que Sébastien a su l’emporter face à ses adversaires. Patrick et Samuel ont pu rallier l’arrivée au sein du peloton.

Pour sa part, Didier, toujours fidèle au haut du classement, s’est mérité une belle 5e place.
Résultats
Sébastien Perreault – 1er
Patrick Fournier – 15e
Samuel Gidel – 16e

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>