Je suis présentement en Suède, pour le travail. Pour ceux qui commencent à lire mes chroniques, je suis l’assistante entraîneure de l’équipe nationale de goalball (un sport paralympique pour les personnes qui ont un handicap visuel).
La saison commence toujours avec un excellent tournoi en Suède, qui regroupe environ une dizaine d’équipe de partout à travers le monde. C’est notre première compétition depuis notre décevante performance des Jeux Paralympiques de Pékin.
Comme je le disais la semaine dernière, je me sentais un peu coupable de partir et de laisser mon entraînement sur vélo et à la natation. Mais je prends ça du bon côté et j’en profite pour travailler sur ma course. Des petites sorties intenses mais dans lesquelles j’essaye de me concentrer sur ma technique et une longue sortie… afin de ne pas trop perdre la forme! J’aime toujours courir ici. Les paysages sont incroyables et il y a une piste qui longe la mer scandinave.
Je vous raconterai les résultats du tournoi à mon retour la semaine prochaine… juste avant que l’on retourne à Placid pour un autre bon weekend d’entraînement!
Voici à quoi ma semaine d’entraînement ressemble:
Lundi
Dans l’avion
Mardi
Easy spin en gym 60’ avec core training
Mercredi
Course à pied 30 min
Jeudi
Course à pied longue 130 min
Vendredi
Easy spin 60’ avec core training
Samedi
Course à pied 30 min
Dimanche
Easy spin 60 min avec core training
Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa.
Pour joindre l’auteure de ces lignes: apoul033@uottawa.ca .