Tout est sous contrôle, à Moscou!

Le sport est souvent associé à l’effort… et aux belles expériences qu’il permet de vivre. Particulièrement lors des grandes compétitions internationales.

C’est ce que vit, présentement, un groupe de jeunes athlètes canadiens, dont quelques-unes et quelques-uns du Québec, aux Championnats mondiaux de cyclisme junior, à Moscou.

Virginie Gauthier est du nombre et elle a eu la gentillesse, encore une fois, de nous envoyer quelques mots… que voici.

«Tout est toujours sous contrôle de notre côté. On commence à s’habituer à la nourriture (il était temps, on part dans deux jours!) et il fait toujours très beau.

«Aujourd’hui (vendredi), c’était la première journée de compétition, avec le contre-la-montre qui avait lieu dans les grandes rues de Moscou. Les Canadiens ont fait de très belles performances, Antoine (Duchesne) finissant 15ème et Adriane (Provost) 22ème. Les deux autres canadiens, Stuart Wight et Julia Garnet, ont terminé respectivement 28ème et 19ème. Sinon, nous avons eu la chance d’aller nous promener sur la Place Rouge, qui était une nécessité dans notre voyage en Russie, et ça en a valu la peine!

«Demain, c’est l’entraînement officiel sur le parcours de la route, où les coureurs de tous les pays rouleront en même temps sur le circuit. Ensuite, dimanche, c’est le grand jour! Je vous redonne des nouvelles après notre course!»

Tous ensemble: «Bonne chance!»

Autre site à consulter: www.espoirslaval.ca

Photo Antoine Bécotte -- Virginie Gauthier, sur le podium, après une autre belle performance.

Photo Antoine Bécotte -- Virginie Gauthier, sur le podium, après une autre belle performance.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>