L’équipe canadienne Planet Energy, qui compte plusieurs Québécois en ses rangs, figure parmi les 27 formations qui participeront, du 3 au 12 avril, à la 66e Vuelta ciclista del Uruguay, en Amérique du Sud.
L’épreuve de 10 étapes et quelque 1500 km verra 169 coureurs représentant dix pays* se faire la lutte pour succéder à Richard Mascaranas, le champion 2008.
La première étape, demain, mènera les coureurs de Montevideo à Maldonado, sur une distance de 145 km.
L’équipe mise sur pied par Steve Bauer alignera six coureurs, dont Éric Boily, Charly Vivès et Joël Dion-Poitras. Ce dernier, il y a quelques semaines, s’est classé au 8e rang de la Vuelta Independencia Nacional, en République dominicaine, avec l’équipe Tour de Québec. François Parisien apparaît sur la liste de réserve.
L’Uruguay est un pays où la tradition cycliste est bien enracinée puisque la Fédération nationale existe depuis 1914. Peut-être que, ainsi, nous pourrons avoir les résultats plus facilement que lors des dernières courses en Amérique latine, notamment au Costa Rica et en République dominicaine…
SDV*MAG fera le maximum pour vous informer… même si, malgré nos demandes, nous n’avons eu aucun suivi des responsables de l’équipe Planet Energy.
* Allemagne, Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Cuba, Espagne, États-Unis et Uruguay.
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou pour faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .