1886 participants amassent 6,7 millions $ en cette troisième édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

Montréal, le 9 juillet 2011 – Ce matin, l’Hôpital général juif est fier d’annoncer que 1886 participants ont amassé 6,7 millions $ dans le cadre de cette troisième édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, une randonnée à vélo de deux jours, de Repentigny à Donnacona. Chaque participant a amassé un minimum de 2 500 $ afin de financer la recherche et les traitements essentiels pour combattre le cancer partout au Québec.

Tôt ce matin, les cyclistes se sont rassemblés à l’École secondaire Félix Leclerc dans la ville de Repentigny pour les cérémonies d’ouverture, un moment rempli d’émotions qui a donné le coup d’envoi à l’événement (cliquez ici pour visionner les temps forts). Les participants se rendront aujourd’hui à l’Académie les Estacades à Trois-Rivières où est installé le site de campement, offrant un vaste choix d’activités qui se dérouleront durant la soirée. Dimanche matin, les cyclistes enfourcheront leur vélo à nouveau pour franchir la ligne d’arrivée à Donnacona.

« Le personnel et les patients du Centre du cancer Segal sont très reconnaissants envers les milliers de participants qui ont uni leur force pour faire progresser cette cause importante. Ils sont une immense source d’inspiration, » affirme Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif. « Leur engagement et leur travail acharné ont non seulement contribué au succès retentissant de l’événement, mais ils ont surtout eu un impact considérable sur la lutte contre cette maladie insidieuse. »

Le cancer demeure la première cause de mortalité au Québec depuis 2005. Les fonds amassés grâce au Cyclo-défi rendent possible la poursuite de la recherche et la découverte de nouveaux traitements au bénéfice de toute la province. Ce travail essentiel sera mené à l’Hôpital général juif, au Centre hospitalier universitaire de Québec, au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et au Centre de santé et de services sociaux de Gatineau.

« Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer joue un rôle depremier plan dans la collecte de fonds nécessaires à la recherche et à la prestation de soins au Centre du cancer Segal et dans toute la province, déclare le Dr Gerald Batist, directeur du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif. Grâce au soutien sans précédent de notre communauté, nous continuons à investir dans de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires et des thérapies avancées de radiations ciblées. Ce Cyclo-défi nous permettra de prendre toutes les mesures nécessaires pour vaincre le cancer. »

Pour obtenir de plus amples informations ou pour vous inscrire au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2012, visitez www.contrelecancer.ca

L’Hôpital général juif, le CHUQ, le CSSS de Gatineau et le CHRTR sont très reconnaissants du soutien de ses commanditaires: Enbridge, KPMG, Sports Experts, SUGOI, Minogue Fit Time Nutrition, Norco, CTV, NRJ, Rock Détente, CJAD, Virgin, CHOM 97.7, Globe and Mail, Bicycling et Pedal.

Photo Edwin Santiago -- Les cyclistes étaient fins prêts pour le départ à Repentigny, ils se dirigent au campement à Trois-Rivières.

 

Photo Edwin Santiago -- 1886 participants ont amassé $6.7 millions en cette 3ème édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>