Présentation de l’équipe SpiderTech p/p C10, en ce vendredi 4 février, à Toronto. Journée chargée et émotive, il va de soi, pour tous ceux qui gravitent autour de la formation cycliste dirigée par Steve Bauer.
Ce dernier a confirmé l’ajout des deux derniers coureurs de l’équipe continentale professionnelle, très majoritairement canadienne, soit Charly Vives et Simon Lambert-Lemay. L’équipe comptera donc 19 coureurs qui s’envoleront pour l’Europe, dans quelques jours, pour y disputer sa première course de la saison (Trofeo Laigueglia, le samedi 19 février).
SpiderTech p/p C10 – formation 2011
Ryan Anderson – Mark Batty – Zach Bell – David Boily – Guillaume Boivin – Flavio De Luna (Mex) – Lucas Euser (EU) – Martin Gilbert – Hugo Houle – Keven Lacombe – Simon Lambert-Lemay – Bruno Langlois – Jonathan Pat McCarty (EU) – François Parisien – Andrew Randell – Ryan Roth – Will Routley – Svein Tuft – Charly Vives
C’est donc une nouvelle étape, dans l’aventure SpiderTech qui s’amorcera, dans quelques jours. « Nous avons travaillé très fort pour en arriver là », a commenté Steve Bauer, dans un entretien téléphonique. « C’est un plateau plus haut (deuxième division) et on a encore des montagnes à grimper. Mais nous avons une équipe solide composée majoritairement de coureurs canadiens. L’équipe est équilibrée et je suis confiant que les gars sont prêts à faire de bonnes courses. »
Bauer et l’équipe SpiderTech ont par ailleurs mis au point une stratégie dite « Made in Canada », qui vise à amener les entreprises canadiennes à soutenir la formation dans la poursuite de son objectif, explique-t-on, dans un communiqué transmis aux médias. C’est dans cette optique qu’a vu le jour l’alliance C10. Ce consortium devrait, à terme, regrouper 10 partenaires commerciaux prêts à parrainer l’équipe et à lui assurer le soutien essentiel pour évoluer sur la scène mondiale. Six entreprises sont déjà sur les rangs: SpiderTech, Research in Motion BlackBerry, NRS Brakes, Pinetree Capital, Planet Energy et Saputo. Il en manque quatre pour compléter la dizaine!
« Le cyclisme professionnel est un sport de compétition extrêmement prisé, partout dans le monde. Il attire des millions de spectateurs et de téléspectateurs passionnés, souligne Steve Bauer, dans le même communiqué. Nous sommes en quête de quatre partenaires canadiens additionnels, désireux d’acquérir une visibilité internationale tout en soutenant l’élite du cyclisme professionnel. Nous leur offrons l’occasion de marquer de leur empreinte l’histoire sportive canadienne, pour bien moins cher que s’ils parrainaient nombre d’autres sports professionnels. »
Questionné sur le nom des coureurs qui seraient choisis pour la première épreuve, en Italie, Bauer a mentionné qu’il pouvait se passer bien des choses, avant d’en arriver là (forme physique…) et que le choix final n’était pas encore fait, mais, le coureur québécois David Boily a, pour sa part, laissé entendre qu’il serait sur la ligne de départ, le 19 février.
« J’ai très hâte que la saison commence, a confié le jeune coureur, qui entreprendra sa deuxième saison chez les professionnels. La forme est bonne, je suis allé m’entraîner en Californie… juste un peu de fatigue, mais on va récupérer rapidement. »
Voir Calendrier… Note : quelques ajouts à confirmer.
Voir Moment… et consultez le site de l’équipe Spidertech pour en savoir davantage.