C’est cette semaine que recommence la saison de goalball. Eh oui, à travers tout ce que je fais, je suis l’assistante entraîneure de l’équipe nationale féminine de goalball. Je suis donc à Vancouver, pour les championnats canadiens, où nous effectuons la sélection pour l’équipe nationale qui prendra part aux Jeux Para-Panaméricains, cet été.
Donc, malgré une semaine sur la route, il y a moyen d’ajuster son entraînement de sorte que les acquis ne sont pas perdus et, qu’en plus, nous puissions continuer de progresser.
D’un côté, je suis chanceuse, puisque Vancouver est une ville merveilleuse pour courir. J’ai donc décidé de mettre l’emphase sur la course, étant donné que je n’aurai pas accès à mon vélo. Mais j’ai trouvé une piscine, à proximité. J’ai donc planifié deux entraînements de natation de 1h30. Donc, en gros, j’ai diminué un peu la durée de mes entraînements, étant donné l’horaire chargé, mais l’intensité sera maintenue.
Voici donc à quoi ressemble ma semaine:
Lundi (à la maison / départ en fin de journée)
Nage (technique) 90 min
Vélo (intensité zone 3 5 min high/5 min low)
Mardi
Course à pied (high zone 1) 60 min
Mercredi
Natation (intensité) 90 min
Jeudi
Course à pied 110 min
Vendredi
Natation (high zone 1) 90 min
Core training
Samedi
Course à pied (intensité) 60 min
Dimanche
Repos (retour à la maison)
Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa.
Pour joindre l’auteure de ces lignes: apoul033@uottawa.ca .