Le Parc des Laurentides! Qui n’a pas rêvé. de le traverser à vélo… en une seule journée!
Vous aurez l’opportunité de le faire, le samedi 9 août prochain, lors du quatrième Défi Léonie William, un évènement qui supporte la cause des enfants et des adultes atteints de fibrose kystique.
En trois ans, grâce à de nombreux amis, bénévoles, collaborateurs et généreux donateurs, les organisateurs du Défi ont remis 115 000$ à des oeuvres vouées à la cause mentionnée précédemment et à quelques autres organismes qui viennent en aide aux enfants malades. Année record, en 2007, on a ramassé plus de 51 000$!
Un défi, vous dites? Le samedi 18 août dernier, les participants, une trentaine, dont l’auteur de ces lignes, ont dû affronter les éléments – pluie et froid – pendant les deux tiers du parcours de 200 km. À un point tel que, dans les hauteurs du Parc des Laurentides, on aurait cru que la neige était sur le point de nous tomber dessus!
Mais c’était là un bien léger fardeau quand on pense à tous ceux qui doivent vivre et se débattre, quotidiennement, avec une implacable maladie telle que la fibrose kystique.
Vos jambes frétillent? Cette cause vous préoccupe? Ça vous intéresse d’en savoir un peu plus et, peut-être, de participer au Défi Léonie William 2008? Consultez le site www.defileoniewilliam.org .
Bonjour,
Je vous ai croisé dans le parc cette journée là. Je descendais en voiture au Lac St Jean pour faire la cyclosportive de la métabetchouan qui se déroulait le lendemain. J’aimerais bien l’an prochain me joindre au groupe, en espérant que la cyclosportive, qui en étais à sa première édition et qui a été une réussite, ne se fasse pas la même fin de semaine!! Et effectivement, la température n’était pas des plus clémente. Le lendemain, nous avons souffert des forts vents du nord dans les sections plats qui nous faisait face! 30-50 km/h!
Bravo et continue pour le blogue, j’aime bien!
Merci, Mitch. J’aurai sans doute l’occasion de revenir sur le sujet. Ça me fera plaisir de te serrer la pince si tu participes au Défi 2008. CL