À peine deux jours après ma semaine de récupération, le rhume frappe!
L’intensité n’est donc pas de la partie. Je me sentais mieux, mercredi, alors j’ai décidé de faire l’entraînement de course de 60 minutes en zone 1. Ça c’est quand même bien déroulé mais quand je me suis réveillée, le lendemain, le rhume était revenu de plus belle. Je crois donc que je vais prendre un autre congé forcé pour la journée et j’espère être bonne pour reprendre la nage vendredi matin (aujourd’hui).
Terry et moi avons décidé de nous joindre au camp d’entraînement de triathlon de Kino2. Le camp se déroulera du 3 au 10 avril à Clermont en Floride. Quoi de mieux pour terminer cette saison hivernale! En espérant qu’à notre retour nous puissions rouler à l’extérieur. Je vous ferai parvenir mes photos et mon journal de bord.
Cette semaine, même si, pour moi, l’entraînement est moins intensif, Terry continue le sien et progresse très bien. Entre les entraînements, les séances de physiothérapie et de massothérapie, le travail, le ménage et la cuisine, je dois avouer qu’entretenir une relation présente certains défis! Malgré tout, nous essayons de faire des petits soupers tranquilles le soir et avons prévu une sortie, ce weekend… avec notre groupe de triathlon. Nous allons jouer aux quilles! Je suis sûr que nous aurons beaucoup de plaisir!
Si vous avez des suggestions à faire concernant l’atteinte de l’équilibre entre l’entraînement, le couple et le travail, ne soyez pas timide et partagez vos trucs avec nous!
Voici de quoi à eu l’air ma semaine, malgré le rhume :
Lundi
Nage (technique) 90 min
Vélo (high zone 1) 85 min
Mardi
Repos
Mercredi
Course à pied (high zone 1) 60 min
Jeudi
Repos (congé forcé)
Yoga (étirement)
Vendredi
Natation (high zone 1) 90 min
Course à pied 100 min
Core training
Samedi
Natation (high zone 1) 90 min
Vélo (long high zone 1) 140 min
Dimanche
Course à pied (intensité) 60 min
Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa.
Pour joindre l’auteure de ces lignes: apoul033@uottawa.ca .