Montréal, 18 septembre 2012 (Sportcom) – Participant à son premier contre-la-montre en carrière au niveau international, la cycliste Joëlle Numainville a pris le 21e rang de la catégorie élite, mardi, lors des Championnats du monde de cyclisme sur route, présentés à Limbourg, aux Pays-Bas.
Affichant un retard de 2 min 54,72 s sur la gagnante de l’épreuve, l’athlète de 25 ans originaire de Laval affirme avoir été ralentie par quelques petites erreurs pendant la course. « Le parcours était difficile à négocier, a-t-elle déclaré. Il y avait plusieurs bosses et beaucoup de changements de rythme. Il fallait être conservateur, mais pas trop. J’ai souvent eu des problèmes à trouver le juste milieu par le passé, mais je me suis améliorée à ce niveau dans la dernière année. »
Le contre-la-montre a été remporté par l’Allemande Judith Arndt (32 min 26,46 s), devant l’Américaine Evelyn Stevens (33 min 00,23 s) et la Néo-Zélandaise Linda Villumsen (33 min 07,03 s).
Joëlle Numainville avoue qu’elle espérait un meilleur résultat. « Étant donné que je suis en très bonne forme physique ces temps-ci, je m’attendais à mieux. Je ne suis pas déçue de ma course, j’ai donné tout que je pouvais, mais j’aurais aimé atteindre le top 15. »
Également en action lors du contre-la-montre chez les juniors, Allyson Gillard, de Québec, a conclu en 37e position, à 3 min 06,37 s de la gagnante, la Britannique Elinor Barker.
Des extraits sonores sont disponibles au www.sportcom.qc.ca.
Rédaction: Samuel Larochelle / Sportcom