Les 24 heures du Lac Beauport , après un incontestable succès en 2008, reviendra dans sa quatrième mouture, les 15 et 16 août prochains, de 16 h à 16 h.
Défi d’endurance organisé par Richard Villeneuve* et Julie Lemaire, l’événement regroupe une cinquantaine de cyclistes de route qui roulent en peloton autour du lac Beauport, pendant 24 heures, afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux enfants malades. Le défi peut être relevé seul ou en équipe.
Cette année, les organisateurs ajoutent un volet au défi avec les 24 heures de marche autour du lac Beauport. Les marcheurs, comme les cyclistes, pourront s’inscrire seul ou en équipe. On en attend au moins 200.
Le populaire chanteur Bruno Pelletier, un cycliste aguerri, sera de retour, cette année, à titre d’invité spécial.
Trois participants ont complété la totale, 24 heures en solo, en 2008. Ça équivaut à plus de 560 km sans arrêt! L’exploit a été réussi neuf fois, depuis le lancement de cette activité, deux fois par Marc Barrette (2007 et 2008).
Après avoir participé à une activité semblable, à Mascouche, il y a quelques années, Richard Villeneuve a décidé d’appliquer l’idée à la région de Québec «pour que des jeunes d’ici bénéficient des retombées de l’événement». Résultat, l’an passé, les organisateurs ont remis plus de 50 000$ à la section locale de la Fondation Rêves d’Enfants.
Pour de plus amples informations sur les modalités d’inscription, consultez le site des 24 heures. À noter que, pour les cyclistes, la date limite, pour l’inscription, est le 15 mai. Les marcheurs ont jusqu’au 15 juillet pour se brancher.
* Richard Villeneuve et Julie Lemaire sont membres de l’équipe cycliste Marven Shop Génétik.

Photo courtoisie 24 heures du Lac Beauport - Julie Lemaire et Bruno Pelletier, à leur tour, en tête du peloton.
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .
[…] retiré mon engagement officiel avec la Fondation Rêves d’Enfants, je serai encore là, aux 24 heures du Lac-Beauport, pour appuyer leur cause. Et il y aura, bien sûr, cette cyclosportive qui appuie une cause qui […]
Je serais intéressé a participer aux 24 heures de vélo du Lac Beauport 2011.