2e Grand Prix cycliste de La Matapédia : 10 et 11 août 2013

Amqui, le mercredi 6 mars 2013 – Le comité organisateur du Grand Prix cycliste de La Matapédia est heureux d’annoncer que la deuxième édition de l’événement se déroulera les samedi 10 et dimanche 11 août 2013. Cette année, les participant(e)s tenteront de mettre la main sur les différentes bourses totalisant 10 000 $ !

Dates stratégiques

Suite à la recommandation de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), les membres du comité organisateur ont choisi ces dates afin de tenir l’événement qui est déjà reconnu à l’échelle du Québec. Puisqu’il n’y a aucun autre événement cycliste au même moment, il sera plus facile d’attirer plus de cyclistes de hauts niveaux et augmenter ainsi la participation. Cette plage de calendrier sera prioritaire au Grand Prix cycliste de La Matapédia pour l’élaboration des calendriers provinciaux des prochaines années.

Ce choix s’est fait en accord avec le comité organisateur de la Fête des Guitares du Québec qui tiendra, à Lac-au-Saumon, la 7ième édition de l’événement durant la même fin de semaine que celle du Grand Prix cycliste de La Matapédia.

Bonification du parcours

Tout comme l’an dernier, lors de la course du dimanche, les cyclistes se mesureront à un parcours comportant de grandes dénivellations. En partant d’Amqui, ceux-ci se dirigeront vers Val-Brillant, puis passeront par Sayabec, Sainte-Paule, Saint-René-de-Matane, Saint-Vianney et Saint-Tharcisius pour revenir enfin à Amqui.

Toutefois, le comité organisateur annonce que le parcours sera allongé cette année de six (6) kilomètres afin de permettre aux coureurs de traverser le village de Sayabec. La distance parcourue passera donc de 98 à 104 kilomètres. Ainsi, sur la route 132, les cyclistes bifurqueront vers la route Pouliot pour ensuite emprunter la route du rang 2 Est, puis la route Rioux, la rue Boulay et la route de l’Église et enfin reprendre la route 132 et se diriger vers Sainte-Paule.

Également, pour les catégories « sénior 1-2 », « maîtres A-B » et « sénior femmes », le parcours sera augmenté afin d’atteindre une distance de 150 kilomètres. En effet, au lieu de se diriger tout de suite à Val-Brillant en partance d’Amqui, les cyclistes de ces trois (3) catégories rouleront d’abord sur la route 132 en direction de Lac-au-Saumon jusqu’à l’extrémité est du lac afin de revenir par la suite sur la route Saint-Edmond en traversant le village, puis en empruntant la route du rang Didier jusqu’à Amqui. Par après, les coureurs se dirigeront vers Sainte-Irène en suivant le Chemin de la Grande-Ligne, la route de Sainte-Irène, la route de Val-d’Irène et la route Lauzier jusqu’au village de Val-Brillant où les cyclistes reprendront le même parcours emprunté par les cyclistes des autres catégories.

À la recherche de bénévoles

Le Grand Prix cycliste de La Matapédia est à la recherche d’un grand nombre de bénévoles, notamment au niveau des signaleurs, des conducteurs de voitures et des motocyclistes. Les personnes intéressées sont invitées à contacter Francis St-Laurent au (418) 629-4242 au poste 448.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>