3 semaines avant Ironman Lake Placid: compte rendu du camp d’entraînement

Comme plusieurs le savent, Terry et moi nous rendions à Lake Placid, le weekend dernier, pour un camp d’entraînement avec kino2. Je dois avouer que je m’attendais à un gros weekend avec beaucoup de kilométrage de vélo… et j’ai été bien servi!

Comme je ne pouvais pas encore courir, en raison d’une blessure à la hanche, j’ai décidé que je donnerais tout sur le vélo. Le vendredi a commencé avec un bon entraînement de natation. La matinée était ensoleillée et c’était tellement paisible et c’est alors que je me suis rappelée la frénésie de l’année dernière, au départ du Ironman. J’ai très hâte d’être parmi tous ces participants qui ont passé les quatre derniers mois s’entraîner très fort et rêver au moment où ils franchiraient le fil d’arriver…

Bon je suis vite sortie de mes pensées puisque le camp a débuté en lion avec une série de 5 x 5 minutes zones 3/5 minutes zone 1. Après cela, nous étions bons pour un gros déjeuner avant de partir en vélo!

La première sortie de vélo consistait à faire 140 km. Nous avons donc effectué deux tours du circuit sans faire le out-and-back de 20 km, dans un temps de 5h. Le lendemain, au menu, un time trial de 90km! Moi qui croyais que les time trials se faisaenit seulement sur des distances de 20 et 40 km. Je m’attendais à souffrir. À ma grande surprise, mes jambes étaient en superbe forme et ce n’est qu’au 60e km que Terry m’a rattrapée. J’ai continué à le suivre jusqu’à la fin pour terminé en trois heures.

Le dernier jour fût ma plus longue sortie à vie, 160 km. Nous avons commencé par faire la boucle au complet et faire une deuxième boucle sans le fameux out-and-back. Pas nécessaire de vous dire qu’en terminant, nous étions complètement épuisés! Par contre, ce fût un excellent test mental et je sais que je peux faire les deux boucles du circuit. Il ne reste plus qu’à me concentrer sur mes transitions et ma course, en espérant pouvoir courir d’ici dimanche car, au menu, nous avons le demi-ironman de Peterborough. Au pire, mon plan sera de tout donner sur la nage et le vélo et de faire ce que je peux sur la course à pied.

N.B.: Pour ceux qui se rendent à Ironman de Lake Placid, bonne nouvelle, la chaussée a été refaite à deux endroits! Soit dans la descente de Keene, le bout sur le bord de la rivière et également la majorité du out-and-back, l’endroit où j’ai fait une chute il y a un mois.

Voici ma semaine d’entraînement :

Lundi
Repos

Mardi
Intensité vélo 5 x 5’30 @85% : repos 5’

Mercredi
Natation intensité

Jeudi
Hot Yoga

Vendredi
Natation 90 min
Vélo : 3h00
Tentative de course : 30’

Samedi
Natation intensité 15’
Vélo 15’
Course à pied 15’

Dimanche
Demi-Ironman de Peterborough (2km-90km-21km)

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>