Montréal, 1er mai 2013 (Sportcom) – Hugo Houle a pris, mercredi, le 69e rang de la première étape des 4 Jours de Dunkerque, une épreuve de niveau 2.HC au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) et présentée dans plusieurs villes de France.
L’athlète de Sainte-Perpétue et membre d’AG2R La Mondiale a obtenu un chrono de 3 h 38 min 55 s pour ses efforts sur les 155,1 kilomètres du parcours reliant Dunkerque et Courrières. Il a conclu dans le même temps que le gagnant, le Français Arnaud Démare, de la formation FDJ.
Le champion du monde de la course sur route chez les moins de 23 ans en 2011 a respectivement battu les Néerlandais Ramon Sinkeldam (Argos-Shimano) et Kenny Van Hummel (Vacansoleil – DCM Procycling) à la ligne d’arrivée.
Pas moins de 128 coureurs ont été crédités du même chrono que Démare.
Le Français Lloyd Mondory, 30e, a été le meilleur d’AG2R La Mondiale.
« J’ai aidé Lloyd au début de la journée, mais dans le final, je n’ai pas été présent parce qu’il y a eu plusieurs chutes qui m’ont ralenti », a expliqué Houle en entrevue à Sportcom.
« Je suis satisfait de mes sensations, la forme est bonne. J’aurai l’occasion de me tester dans la semaine, principalement vendredi et samedi », a-t-il avancé.
Jeudi, une sortie de 178,2 kilomètres, entre Lewarde et Douchy-les-Mines, est à l’horaire des 4 Jours de Dunkerque, qui comptent cinq étapes et prendront fin dimanche.
Mercredi toujours, François Parisien, porte-couleurs d’Argos-Shimano, participait au Grand Prix de Francfort, une compétition 1.HC de l’UCI disputée en Allemagne.
Malade, le Repentignois n’a toutefois pas été en mesure de terminer l’épreuve de 200,9 kilomètres qui a relié Eschborn à Francfort.
Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur / Sportcom