400 coureurs et coureuses sont attendus au premier RAID Massif du Sud

Quelque 400 coureurs et coureuses venant de partout au Québec seront au rendez-vous, à la Station touristique Massif du Sud de Saint-Philémon, ls samedi 26 et dimanche 27 juin, alors que l’on présentera le premier RAID marathon de la saison sur le circuit québécois.

Le grand RAID se déroulera sur deux jours et le petit Raid aura lieu le dimanche 28 juin. À cette occasion, les compétiteurs feront face à deux volets variant de 60 à 120 kilomètres, s’étalant sur les troisièmes et quatrièmes plus hauts sommets québécois (915 et 918 mètres d’altitude).

Dans le communiqué transmis aux médias, le directeur général de la station, Morgan Robitaille, réitère les intentions ferme de donner de plus en plus de place au vélo dans les activités du Massif du Sud et le Raid Massif du Sud sera un des parcours les plus intéressants au Québec. «Nous disposons d’un territoire unique au Québec qui offre un défi physique intense dans un paysage à couper le souffle», indiue-t-il.

«Le parcours proposé répond aux attentes des coureurs et nous sommes assurés de son succès», explique, pour sa part, Éric Cloutier, responsable du volet vélo au Massif du Sud.

 L’an passé, Carl Dionne et Karine Travaillaud ont été les gagnants de l’épreuve.

 Pour l’horaire complet et le calendrier des activités au Massif: www.massifdusud.net .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>