
La 4e édition du Granfondo Garneau Florida s’est tenue dimanche dernier à Delray Beach, en Floride. Plusieurs centaines de cyclistes, dont de nombreux Québécois, ont pris le départ tôt le matin. Ils ont parcouru 80 magnifiques kilomètres sur la route A1A tout en admirant le lever du soleil sur l’océan Atlantique.
À sa quatrième année d’existence, cette cyclosportive remporte un grand succès auprès des cyclistes qui désirent entreprendre leur saison du bon pied en relevant un beau défi et ce, bien au chaud en Floride. Le Granfondo Garneau Florida ne cesse de gagner en popularité auprès des cyclistes débutants et intermédiaires qui continuent de découvrir leur passion pour le vélo.
« Nous avons proposé un parcours de 80 kilomètres cette année et ce fut une excellente décision. Cette distance plus courte est mieux adaptée au début de saison. Cette distance a aussi attiré les cyclistes moins expérimentés, qui ont eu du plaisir du début à la fin ! » – Louis Garneau.
L’objectif de l’événement est également d’appuyer le Gumbo Limbo Nature Center, qui veille notamment à la protection des tortues de mer, dont les plus importants sites de reproduction au monde sont situés en Floride.
L’organisation du Granfondo Garneau Florida se réjouit de ce grand succès en 2016 et travaille déjà en prévision de l’édition 2017. Les inscriptions pour l’an prochain sont déjà ouvertes et les 50 premiers inscrits paieront un tarif exceptionnel de seulement 75 $ (usd) pour participer à ce superbe défi de début de saison.
Les inscriptions se font au http://delraygranfondo.com/
Pour photos 2016 : https://louisgarneau.box.com/s/dqsc6mtgfnprynzm1rw7pyjkxafn4ksi
Pour les résultats de l’édition 2016 : https://www.sportstats.ca/display-results.xhtml?raceid=39232