
(C) Peter Marcoux
Coquard a coiffé à la ligne d’arrivée Giacomo Nizzolo (Italie) de l’équipe RadioShack Leopard et Moreno Hofland (Pays-Bas) de l’équipe Belkin Pro Cycling.
Zach Bell (Canada) de l’équipe nationale canadienne et Rémi Pelletier-Roy (Canada) de l’équipe cycliste Garneau-Quebecor se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales, là où ils ont perdu leurs duels respectifs.
Bell, le champion en titre de cet événement, était déçu après la conclusion de sa journée sur le vélo, après avoir remporté les deux premiers tours. «Je me sentais assez bien après les deux premiers tours. C’était une erreur tactique de ma part. Vous ne pouvez pas vraiment corriger ces erreurs lorsqu’elles sont faites. Je vais mettre ça derrière moi en allant de l’avant, » a admis Bell, qui, normalement représente la formation Champion System Pro Cycling.

(C) Peter Marcoux
« Je pense que j’étais dans un engrenage trop petit lorsque le sprint a commencé. Une fois la porte refermée, une vitesse de plus n’aurait pas fait une grande différence. Je pense que j’aurais pu être dans un engrenage plus grand, ou sauter plus rapidement. Si nous avions tous été dans une course l’un à côté de l’autre, j’aurais probablement remporté cette course-là, » a déclaré Zach Bell.
Pour Bell, cette course était anormale, lui qui a couru principalement dans les courses de longue distance cette année.
«Les deux premiers tours, j’ai choisi de rouler avec de plus grandes vitesses, en utilisant la force que j’ai bâtie sur la route. Les vieilles habitudes m’ont dit de rester à petite vitesse… Je n’y pensais pas vraiment, et au moment où je me suis rendu compte dans lequel engrenage j’étais, il était trop tard. Je n’ai plus cette rapide accélération que j’avais en piste. »

(C) Peter Marcoux
Cinq autres Canadiens feront partie de l’événement, soit Guillaume Boivin pour Cannondale Pro Cycling, Dominique Rollin de FDJ.fr, Hugo Houle avec AG2R La Mondiale, ainsi que deux membres de l’équipe cycliste Garneau- Quebecor : le champion canadien du Critérium Pierrick Naud, ainsi que Geoffroy Dusseault en tant que gagnant du Challenge Sprint Canadien.
Photo: Peter Marcoux – Vos photos en action! http://www.petermarcoux.com