De grosses pointures à la Mahikan Race!

mahika race logoLa Ville de Bromont et la Ville de Roberval accueilleront très bientôt la course de fatbike Mahikan Race. L’édition de Bromont des 30 et 31 janvier sera d’ailleurs le tout premier championnat Québécois de Fatbike cross-country (XC) alors que celle de Roberval constituera la 2e édition de la course qui fait déjà beaucoup jaser grâce aux grosses pointures qu’elle attire!

La Mahikan Race, c’est le projet deux italiens d’origine qui passent leurs hivers au Lac-St-Jean. Marco Camilloni, un reputé caméraman et monteur video ayant couvert plusieurs des plus grands événements sportifs de la planète (Coupes du monde FIFA, Rally Dakar, Jeux Olympiques, etc) et Daniela Bardelli, tous deux passionnés de cyclismes, voient grand pour leur bébé cycliste! «La Mahikan Race, ce n’est pas seulement le sport, mais c’est aussi le tourisme! Nous souhaitons faire vivre des experiences à nos invités» precise Daniela Bardelli, qui agit comme directrice commerciale de la série cycliste! Déjà, la petite équipe planifie d’autres événements sur le vieux continent!

Depuis sa toute première course à Roberval en mars 2015, la Mahikan Race a grandi en popularité de par sa grande diffusion sur les chaines sportives les plus importantes de l’Europe et de la Chine. Suite à cette première édition, la Mahikan Race a réalisé deux autres courses qui ont eu lieu en Italie, dont une à Bardoneccia, à la fin mars et l’autre à Alassio, en octobre dernier.

La course d’Alassio fut un très grand succès marqué par la présence de grands coureurs de vélo de montagne comme Miguel Martinez et Andréa Tiberie, mais aussi celle de champions sur route comme notre québécois Antoine Duchesne, Niccolò Bonifazzio, Davide Rebellin et Davide Fineto.

Les images produites et diffusées lors des 3 courses de 2015 ont d’ailleurs attiré les regards de la direction de RDS qui a demandé le droit de diffusion des courses qui auront lieu au Québec en 2016, soit celle de Bromont les 30 et 31 janvier et de Roberval les 6 et 7 février. Deux reportages d’une durée de 30 minutes chacun seront donc présentés sur la chaine RDS2, ce qui représente une heure de diffusion de Fatbike à l’intérieur d’une même semaine.

 

Des grands noms au Lac-St-Jean!

Les 6 et 7 février prochain, la Mahikan Race de Roberval accueillera, entres autres, l’actuel champion du monde élite de descente, Loïc Bruni, ainsi que son père, aussi actuel champion du monde master de descente, Jean-Pierre Bruni. La championne italienne, préolympique XC Seréna Tasca et le champion italien coureur de l’équipe canadienne Devinci, Edoardo Bonetto.

Seront également present le champion de fatbike québécois et ambassadeur de Rocky Mountain, Christian Gauvin et une des gagnantes des Championnats québécois de vélo de montagne 2015 et ambassadrice de Rocky Mountain, Laurence Harvey.

Les coureurs internationaux mettront les pieds en sol Québécois le 27 janvier, à temps pour les épreuves de Bromont! Ils quitteront les Cantons-de-l’Est pour le Lac-St-Jean le 3 février pour prendre part à la Mahikan Race originale et vivre l’hiver Québécois comme il se doit!!

Voici la magnifique vidéo promo de l’édition de Bromont!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>