De nombreux cyclistes de la grande région de Québec se font un devoir, depuis quelques années, de participer à La Neuvilloise Desjardins.
Les parcours proposés par cette randonnée à vélo sont intéressants et accessibles à tous et, pour ajouter à l’intérêt d’y participer, les profits de l’activité vont à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin et à divers organismes de Neuville.
Ce charmant village est réputé pour la beauté de ses résidences et la vue imprenable qu’il offre sur le fleuve Saint-Laurent. La Neuvilloise est une belle occasion pour visiter, paisiblement, dans un environnement sécuritaire, la région de Portneuf.
Trois parcours (23, 54 et 71 km) sont offerts et nul doute que, dans l’un de ces groupes, on retrouvera le président d’honneur Jean-Pierre Soucy. L’ancien député de Portneuf, à l’Assemblée nationale du Québec, est maintenant directeur général de la Comission scolaire de Portneuf. Grand défenseur de la cause cycliste, il avait été, dans les années 90, l’un des principaux acteurs dans la réalisation de la Vélopiste Jacques-Cartier-Portneuf.
Pour la septième édition, on s’attend à ce qu’environ 400 cyclistes s’inscrivent à l’activité qui, encore une fois, sera encadrée par une trentaine de bénévoles. Le conseil d’administration est présidé, depuis le début, par Réjean Brière et il est épaulé, entre autres, par André Roy, directeur des loisirs de la municipalité
Le dimanche 2 août, une date à encercler sur votre calendrier…
Pour des plus amples informations et pour télécharger le formulaire d’inscription: www.ville.neuville.qc.ca/index.php?id=74 .
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .
Serait-il possible de recevoir l’information pour la date de la prochaine randonnee, car cette annee j’ai manque l’evenement auquel je participais depuis quelques années et j’en suis très decu.