Abstention forcée pour Marie-Ève Croteau, à Londres

—————————–

Marie-Ève Croteau, en direct des Jeux paralympiques de Londres, nous fait part de ses commentaires…

—————————–

Comme certains ont pu remarquer, je n’ai malheureusement pu participer au contre la montre d’aujourd’hui (mercredi) du fait que je suis toujours incommodée par ma commotion cérébrale du 8 juillet dernier. J’ai de sérieux maux de tête, des pertes d’équilibre, des vertiges, des problèmes avec la lumière et le bruit, bref, les médecins ont tout tenté afin que je puisse participer mais avec tous ces symptômes, ils m’était impossible de participer aux clm d’aujourd’hui tout comme la course sur route du 8 septembre prochain.

Je ne vous cacherai pas que c’était mon rêve de jeunesse de participer un jour aux Jeux olympiques et que, maintenant, je devrai travailler un autre 4 ans afin de réaliser ce rêve, à Rio, au Brésil, en 2016. Des larmes ont coulé d’autant plus, aujourd’hui, sachant que le gagnant du contre la montre mixte T2, est Carol Cooke, une Australienne que je bats dans mes courses et qui, en principe, nous laisse supposer – i.e. le personnel d’entraîneur et moi – que c’était une médaille d’or pour le Canada, que c’était, en principe, mon PODIUM. Frustrée et en colère, certes, mais maintenant que c’est passé et que je ne peux rien y changer, je dois m’occuper de ma santé qui est primordiale car, en fait, ce n’est qu’une course de bicycle comme m’a dit un de mes coéquipiers. Je dois également être prête pour la prochaine année pour défendre mes deux titres de double championne mondiale au contre la montre et sur route.

Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant car il nous était impossible de donner des nouvelles par les médias sociaux du fait que nous sommes soumis à une réglementation de gestion médiatique et du fait que je ne pouvais pas utiliser mon ordinateur afin d’éviter tout stimulus tels que les courriels, facebook, la lecture etc… Mais, aujourd’hui, je devais vous informer de la situation actuelle.

J’ai au moins le bonheur d’avoir mes parents et mon frère avec moi, à Londres, mais ce qui me fait le plus mal c’est de savoir que mon grand frère à fait le voyage et que, malheureusement, il ne pourra pas vivre et avoir le feeling de la magie des Jeux Paralympiques, de voir sa soeur sur l’écran géant sur la rampe de lancement ou en arrivée sur un sprint final. Le destin en a décidé autrement et comme je suis une personne qui cherche et qui prend toujours le côté possitif des choses, ce sera du temps et un petit voyage en famille.

Étiquettes : , ,


3 Réponses à “Abstention forcée pour Marie-Ève Croteau, à Londres”

  1. Diane Fontaine

    Bonjour Marie-Ève, je pense que tu es une personne exceptionnelle, ça prend beaucoup de tempérament combatif pour affronter ce qui t’arrive et tu n’en manques pas. Je souhaite que tu guérisses vite et bien, prend tout ton temps, on sera là pour te voir gagner à Rio en 2016.

    Tu es belle et encore très jeune, ce n’est que partie remise.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>