Alcoa s'associe au paracyclisme

BAIE-COMEAU – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) se réjouit de pouvoir compter sur l’appui d’un partenaire tel que la Fondation Alcoa et l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau afin de permettre la tenue les Championnats du Monde Paracyclisme UCI 2010

En effet, l’organisation d’un tel événement nécessite, il va sans dire, beaucoup de ressources, particulièrement sur le plan financier. Or, grâce à l’implication d’Alcoa à titre de partenaire majeur, les Championnats du Monde Paracyclisme UCI seront, pour la première fois, disputés en sol québécois.

La FQSC, qui travaille depuis près de 20 ans au développement du paracyclisme à l’échelle de la province, voire du pays, ne peut que se réjouir d’un tel partenariat. Cela permettra, entre autres, aux athlètes d’ici d’affronter les meilleurs au monde, et ce, devant leurs proches et partisans. Ça, ça n’a pas de prix.

De plus, cette compétition d’envergure internationale servira incontestablement de vitrine au paracyclisme, sport encore méconnu de plusieurs. Il s’agira donc d’une belle opportunité pour les gens de la région de découvrir l’adaptation paralympique du cyclisme. Cela permettra également à certaines personnes vivant avec un handicap de se familiariser avec cette discipline, et qui sait, éventuellement prendre part à une épreuve, considérant le fait que la Finale de la Coupe du Monde se tiendra à Baie-Comeau de 2011 à 2013.

Finalement, cette association semblait tout à fait naturelle, car avec sa politique écoresponsable, les Championnats du Monde mettent de l’avant des valeurs qui vont de pair avec celles prônées par Alcoa et la Fondation Alcoa. Bref, il s’agit là d’une association gagnante.

La FQSC tient donc à remercier la Fondation Alcoa et l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, en son nom, et celui des quelques centaines d’athlètes qui prendront part à ces Championnats du Monde.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>