Alizée Brien en Coupe du monde, dimanche, en Italie

Première sortie  de la saison, pour l’équipe GSD Gestion – Kallisto, dimanche (24 mars), lors de la 15e présentation du Trofeo Alfredo Binda – Comune di Cittiglio, une épreuve inscrite au calendrier de la Coupe du monde féminine de cyclisme sur route.

Cinq coureuses porteront les couleurs de l’équipe canadienne/internationale, dont la Québécoise Alizée Brien.

« Je suis dans le sud de la France pour un camp d’entraînement avec mon équipe depuis le 11 mars. Jusqu’à maintenant, tout va comme sur des roulettes, excepté pour la température qui nous joue parfois des tours… Nous avons d’ailleurs dû rouler sur des « trainers » une journée parce qu’il neigeait ! », nous écrit Alizée, dans un courriel.

«Les filles sont vraiment gentilles et on s’entend toutes très bien. C’est très spécial et drôle pour chacune d’entre nous puisque nous ne nous connaissions pas du tout avant de venir ici et que nous parlons des langues différentes. Ainsi, j’ai appris quelques mots de polonais et d’allemand depuis que je suis ici en plus de perfectionner mon espagnol ! Heureusement, que l’anglais est parlé par quatre d’entre nous!

« À part ça, j’ai très hâte de participer à ma première course de la saison en Italie qui constituera aussi ma première coupe du monde! Je suis super excitée et je suis certaine que ça sera une expérience formidable qui me permettra d’apprendre énormément. Je me sens vraiment chanceuse de pouvoir compter sur le support et l’encadrement d’une équipe comme la nôtre qui nous permet de participer à des compétitions internationales comme celle-là, de nous dépasser, d’avoir du plaisir et de nous développer en tant que cyclistes et en tant que personnes», conclut-elle.

Deux autres coureuses canadiennes, Karol-Ann Canuel (Vienne Futuroscope) et Jasmin Glaesser (Tibco to the Top), participeront à l’épreuve de 120,5 km qui sera disputée entre Laveno Mombello et Cittiglio, dans le nord de l’Italie.

Une autre Canadienne, Stephanie Roorda, apparaissait sur la liste préliminaire, pour l’équipe dirigée par Gérard Penarroya, mais, dans son courriel, Alizée Brien mentionne que cette dernière n’arrivera en Europe que la semaine prochaine. Elle participera au Tour de Flandres, le dimanche 31 mars.

Sans surprise, la gagnante de cette course, en 2012, a été la Néerlandaise Marianne Vos. Elle avait également triomphé en 2009 et 2010, cédant son trône à la Britannique Emma Pooley, en 2011. La cycliste numéro un mondiale sera là pour défendre son titre.

Équipe GSD Gestion – Kallisto

PAWLOWSKA Katarzyna (Pologne)
DEL ROCIO ROCHA Mayra (Mexique)
BRIEN Alizée (Canada)
SCHINK Lina-kristin (Allemagne)
DELEV Charlene (Allemagne)

Étiquettes : ,


2 Réponses à “Alizée Brien en Coupe du monde, dimanche, en Italie”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>