Deux coureuses de catégorie junior de l’équipe Atrium, dirigée par Christine Gillard, ont été sélectionnées pour participer aux Championnats mondiaux qui auront lieu à Limburg (Limbourg pour ceux qui tiennent à la version française), Pays-Bas, du 15 au 23 septembre prochains.
Alysson Gillard et Ariane Bonhomme, qui ont connu de bons moments (il va de soi), en 2012, pourront vivre une belle expérience, à ces championnats, en se mesurant aux meilleures coureuses de la planète, dans leur catégorie.
Leur départ pour l’Europe est prévu pour le lundi 3 septembre.
Chez les garçons, ça semble un peu plus compliqué car trois postes sont disponibles pour les huit coureurs qui, initialement, ont été sélectionnés. Or, ces trois postes seraient déjà comblés (Etzl, Prendergast et Perry)… ce qui ne laisserait guère de choix aux autres candidats, dont les Québécois Yohan Patry et Olivier Brisebois, de l’équipe Rocky Mountain Forget Aubin. À moins qu’ils aient 4000$ à dépenser pour se payer un voyage en Europe… Dans leur cas, on devrait en savoir un peu plus dans les prochaines heures.
Présente au Grand Prix de Saint-Basile, Alysson Gillard nous livre ses impressions dans la vidéo-entrevue ci-dessous.