Parc national des Grands-Jardins – Avis aux adeptes de l’hiver et aux amateurs de contrées nordiques : les activités du parc débuteront le 23 décembre. Jusqu’à maintenant, près de 120 centimètres de neige recouvrent les 50 kilomètres de sentiers de ski nordique et de raquette.
Un parc à découvrir l’hiver
Au mont du Lac des Cygnes, les randonneurs seront émerveillés par la beauté du paysage où se succèdent vallées enneigées, façades rocheuses et sommets dénudés. Les sentiers des hauts plateaux du secteur Thomas-Fortin dévoilent, quant à eux, les charmes de vieilles forêts d’épinettes noires et les mystères de paysages façonnés par le feu. Le caribou forestier laisse ses traces, il suffit de garder l’œil ouvert!
Dormir au pays du lynx et du caribou
Les différents types d’hébergement du parc permettent de prendre le temps de découvrir encore mieux la richesse de ce territoire protégé. Nos chalets, nos refuges et notre camp rustique, tous accessibles par l’intermédiaire de notre réseau de raquette ou de ski nordique, peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Avantageusement situés au cœur du parc, ils sauront couronner une journée de plein air mémorable. Pour faciliter le déplacement, nous offrons sur demande un service de transport de bagages.
Grâce aux efforts de conservation et de protection du patrimoine naturel déployés par le réseau Parcs Québec, profitez du plus beau spectacle, celui de la nature généreuse qui s’épanouit dans les parcs nationaux du Québec.
Pour information et réservations : 1 800 665-6527 www.parcsquebec.com