Annie Ewart, Charles Moreau et Misha Partridge récipiendaires de la bourse « AEAE »

Ottawa, 23 mai 2013Cyclisme Canada est ravie d’annoncer que Charles Moreau/Sébastien Travers, Misha Partridge/Ken Cools et Annie Ewart/Houshang Amiri sont récipiendaires d’une bourse du programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE) de Petro-Canada.

Dans le cadre de ce programme, Petro Canada, une société de Suncor Énergie, remettra la somme de 8 000 $ à 50 groupes athlètes-entraîneurs afin d’aider à alimenter leurs rêves sportifs.

À ce jour, le programme AEAE a fourni au-delà de huit millions de dollars de soutien financier direct à plus de 2 400 athlètes et entraîneurs canadiens. Les boursiers de 2013 comptent des groupes de six provinces différentes, représentant des athlètes et des équipes des sports d’hiver et des sports d’été.

« Toutes nos félicitations à Annie, Charles et Misha, ainsi que leurs entraîneurs Houshang Amiri, Sébastien Travers et Ken Cools pour cette bourse de développement, » a dit Jacques Landry, directeur de la haute performance et entraîneur-chef de Cyclisme Canada. « C’est athlètes sont le future de notre sport; nous sommes donc heureux de les voir bénéficier de la générosité du programme AEAE de Petro-Canada alors qu’ils poursuivent leurs aspirations de haute performance en cyclisme. »

En collaboration avec le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC) et leurs partenaires nationaux de sport, le programme AEAE offre des bourses de 8 000 $ aux groupes athlètes-entraîneurs canadiens de développement. Ce soutien aide les athlètes à obtenir le statut d’athlète breveté à l’échelle nationale en plus d’aider les entraîneurs à améliorer leurs habiletés à long terme.

« Nous tenons à féliciter chacun des boursiers du programme AEAE de 2013 », a déclaré Steven Keith, directeur, Loyauté et Partenariats de marketing, Suncor Énergie. « Nous avons la chance d’aider les athlètes et les entraîneurs depuis 25 ans en leur offrant un soutien financier pour leur permettre de concentrer leur attention sur la réalisation de leurs rêves. »

Par le passé, le programme AEAE a remis des bourses aux meilleurs athlètes canadiens, y compris les médaillés suivants des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 : Alexandre Bilodeau, Hayley Wickenheiser, Kaillie Humphries, John Morris, Kristina Groves, Mike Robertson, Jim Armstrong et Ina Forest. Parmi les autres boursiers notables du programme AEAE, nous retrouvons Mark Tewksbury, chef de mission du Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, Marianne Limpert, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 1996, et Annie Pelletier, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 1996.

Pour la liste complète des boursiers du programme AEAE 2013, ou pour obtenir un complément d’information sur le programme AEAE, rendez-vous à www.facebook.com/dreambig.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>