Annie Ewart enlève son deuxième titre… Émile Jean l’emporte au sprint

Burlington,  le dimanche 3 juillet 2011 – Les Championnats canadiens Route IMMUNITY-FX 2011 propulsés par Canaccord Wealth Management a pris fin dimanche à Burlington, et Annie Ewart (Cycling BC) a remporté son deuxième titre de ces championnats dans la course sur route junior féminine, tandis que le cycliste québécois Émile Jean a remporté la course masculine à la toute fin de la course au sprint avec moins de 400m à faire.

Chez les femmes, Ewart a lancé une attaque avec environ trois tours à faire dans la course de 68 km, une attaque qui incluait trois autres coureurs. Le groupe d’échappée a immédiatement appliqué une pression sur le petit peloton de moins de 20 coureurs, ce qui a eu comme effet de désintégrer le peloton en petits morceaux. Au dernier tour, Ewart a décidé d’enclencher sa propre attaque contre Allison Beveridge de l’équipe de l’Alberta, qui a terminé deuxième, et Alizée Brien de l’équipe du Québec, qui a croisé la ligne d’arrivé au troisième rang.

Dans la course masculine junior, c’est Émile Jean (Équipe du Québec) qui a pris la médaille d’or et le fameux maillot Blanc et Rouge remis au champion canadien. Jean a attendu à la dernière minute pour lancer son attaque dans le tout dernier kilomètre de l’épuisante course de 111 kilomètre. Jean a roulé avec le peloton toute la course, et lors que celui-ci a décidé de rejoindre le peloton, Jean a décidé d’accélérer le rythme et s’est faufilé jusqu’à la victoire avec moins d’un demi kilomètre à faire.

David Onsow (Équipe Québec) y est allé sur d’une rupture tôt dans la course avec Adam Kopera (Team Racer Sportif), rupture qui a débuté sur le premier tiers des 10 tours de la course, et a duré jusqu’au dernier tour lorsque que l’attaque a été avalée par le peloton. Le groupe d’échappée avait un écart de plus de 2 minutes à un point durant la course sur ​​ce parcours très difficile, mais le peloton en a décidé qu’il n’allait pas permettre à l’échappé de facilement se faufiler avec la grande victoire. Dans les deux derniers kilomètres, le peloton a lancé son attaque et a repris Kopera et Onsow, créant un sprint du peloton à la ligne d’arrivée.

La course des hommes était de 111 kilomètres, alors que la course féminine était d’environ 68 km.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>