Antoine Duchesne chez Bontrager Livestrong

Ébranlé par la suspension des opérations de l’équipe SpiderTech C10, qui l’aurait engagé en 2013, Antoine Duchesne s’est demandé s’il aurait l’occasion de poursuivre sa progression au sein d’une équipe de haut calibre. L’inquiétude est terminée.

Il a finalement trouvé la niche qui lui convient. Grâce au travail de Steve Bauer et de Phil Cortes.

« C’est fait ! J’ai un contrat d’un an avec l’équipe Bontrager Livestrong, basée au Texas », a-t-il confirmé, dans un entretien téléphonique. L’équipe est dirigée par Axel Merckx, le fils de l’autre, et compte, en ses rangs, des coureurs américains, belges (bien sûr) et néo-zélandais. « Je serai le seul Canadien. C’est une belle équipe, bien organisée… On va faire les grosses courses UCI en Amérique du Nord, Tour de Californie, Tour de l’Utah et du Colorado, et les courses NRC (National Racing Calendar). »

L’équipe de développement sera également présente sur le continent européen, au Paris-Roubaix U23, entre autres, indique celui qui a entrepris la saison 2012 au sein de l’équipe Garneau-Québecor.

Les prochaines semaines seront assez calmes, dans son cas, mais les choses sérieuses vont reprendre à la mi-février, avec un camp d’entraînement en Californie. D’ici là, « je vais aller au Texas. en janvier, chez un ami », pour retrouver le rythme… et réactiver les cellules de compétiteur qui sommeillent en lui !

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>