«Encore une fois, la pluie à joué des tours aux organisateurs des épreuves de la Coupe du Québec de BMX», écrit Bruno Vachon, directeur BMX et cyclo-cross, à la FQSC, dans un compte-rendu de la neuvième étape du circuit, lundi matin.
«La course prévue initialement samedi, à Crabtree, a dû être reprise dimanche. La température aux allures plus clémentes a néanmoins joué des tours aux pilotes. La pluie avait fait place au soleil et la brume matinale à un puissant vent. Lorsque interviewé à propos de sa course, Jean-Sébastien Houde a reconnu que le vent lui a volé son énergie de course en course», poursuit Bruno Vachon.
«Alors qu’il bataillait pour la première place avec Michaël Beaudoin, il a vu ses forces déclinées et c’est Hugo Leduc-Benoit qui l’a passé. Au final, Michaël Beaudoin remporte cette course et consolide son avance en tête de la Coupe du Québec avec seulement deux épreuves à venir.
Ces épreuves (Coupe du Québec 11 et 12) seront disputées en fin de semaine, 5 et 6 septembre, à Cap-de-la-Madeleine. Si une reprise est nécessaire – c’est déjà arrivé! – ça se fera la semaine suivante.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .