Argon 18, aux portes de l’Espagne !

Montréal, le vendredi 22 mars 2013 Argon 18 est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de collaboration avec deux des meilleurs triathlètes espagnols de leur génération: Clemente Alonso McKernan et Ivan Raña.

« C’est une très grande fierté pour Argon 18 de voir ces deux grands champions nous rejoindre», se félicite Gervais Rioux, ancien champion cycliste, fondateur et président du manufacturier de vélos québécois. « Notre volonté de faire briller nos vélos et notre technologie sur la scène internationale prend tout son sens avec ces signatures. Argon 18 est heureux de pouvoir compter sur ces triathlètes, qui viennent confirmer notre présence sur l’échiquier mondial après les signatures de la Canadienne Magali Tisseyre, du Néo-Zélandais Terenzo Bozzone et de l’Australien Leon Griffin. »

rana Raña, pour toucher les sommets

Après Terenzo Bozzone et Leon Griffin, Argon 18 compte un nouveau champion du monde avec Ivan Raña (Photo courtoisie Argon 18). L’Espagnol de 33 ans compte notamment un titre planétaire et un européen en triathlon en 2002. Son aventure sportive s’écrit aussi avec les anneaux olympiques. Trois fois engagé sous le maillot espagnol, il termina notamment à deux reprises à la 5e place (Sydney en 2000, Pékin en 2008), devenant une des têtes d’affiche du triathlon mondial.

Le Galicien a aussi prouvé qu’il n’était pas que l’homme d’un seul sport, à l’image de son titre mondial en aquathlon (2001), ainsi que sa présence en 2009 au sein de l’équipe cycliste professionnelle Xacobeo- Galicia.

De retour au triathlon, Ivan Raña s’est trouvé un nouveau défi : une victoire lors des Mondiaux d’Ironman. Sa 8e place à Auckland l’an dernier lors de la grande finale des Séries Mondiales puis ses victoires sur le 70.3 de Lanzarote et l’IM de Cozumel ont fait de lui un concurrent sérieux pour Pete Jacobs à Kona.

« Chaque détail a son importance et choisir avec quel vélo rouler pendant 180 kilomètres est crucial. Je veux me battre avec les plus grands, j’ai donc besoin du meilleur vélo, le E-118 », insiste le triathlete espagnol qui, il y a 14 ans, montait sur le podium des Mondiaux juniors de triathlon à Montréal. En 2013, voilà son destin à nouveau lié avec la ville québécoise, siège historique de Argon 18.

McKernan Alonso, docteur és triathlon

Clemente Alonso McKernan (34 ans) (Photo courtoisie Argon 18) a toutes les cartes en main pour confirmer tout le potentiel entrevu ces dernières années. Issu du monde de la natation, Clemente trouve ensuite dans le triathlon un excellent moyen de s’exprimer avec trois titres nationaux chez les juniors, un titre européen et une troisième place mondiale, sans oublier une présence en Coupe du Monde avec l’équipe nationale espagnole dès l’âge de 19 ans. Trois fois champion d’Espagne en élite (2005, 2006, 2007), celui qui a validé des études en médecine se consacre depuis 2009 aux épreuves longue distance.

Vainqueur de l’Ironman d’Afrique du Sud et 3e sur celui d’Allemagne en 2012, Clemente Alonso McKernan aborde 2013 avec beaucoup d’envie et la volonté farouche de défendre son titre sur la Baie Nelson Mandela.

« Je suis vraiment heureux de pouvoir travailler avec une marque qui sait écouter les athlètes et qui leur propose les meilleurs vélos », précise l’Espagnol, qui bénéficiera de la technologie du E-118.

Argon 18 sur tous les fronts

Créée en 1989 et installée à Montréal, Argon 18 est une référence dans le monde du cyclisme. Dessinés par l’ex-athlète olympique Gervais Rioux, les vélos Argon 18 sont distribués dans plus de 35 pays et offrent l’Optimal Balance, équilibre entre confort, légèreté et rigidité. Le manufacturier Argon 18 confirme sa présence sur l’échiquier mondial avec la signature de ces deux triathlètes de classe mondiale.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>