Sherbrooke, le jeudi 4 novembre 2010 – Tourisme Cantons-de-l’Est tient à souligner l’exceptionnelle performance de l’entreprise Au Diable Vert lors des Prix nationaux pour l’excellence en tourisme de l’Association canadienne de l’industrie touristique du Canada. La station de montagne de Glen Sutton s’est mérité le Prix du tourisme durable lors d’une soirée gala qui a eu lieu mardi soir à Gatineau.
La petite entreprise familiale spécialisée en écotourisme est installée à flanc de montagne dans l’un des plus beaux coins des Cantons-de-l’Est. Au Diable Vert offre des activités de plein air (Note SDV*MAG : cyclotourisme, raquette, ski et randonnée pédestre…), du camping sauvage, de l’hébergement dans des cabanes dans les arbres et pratique également l’agriculture biologique. Pas besoin de chercher un mobil home dans les alentours.
Dans son discours de remerciement, Julie Zeitlinger, propriétaire avec son conjoint Jeremy Fontana, a souligné que « le tourisme durable est essentiel non seulement pour les générations à venir mais également pour valoriser notre communauté, son patrimoine et son environnement. Il n’est jamais trop tard pour emboîter le pas et il n’y a pas de geste trop petit pour protéger notre planète. »
Parmi les autres lauréats, la SEPAQ qui compte quatre parcs nationaux dans la région, Yamaska, Mont-Orford, Mont-Mégantic et Frontenac, s’est vu décerné le Prix de l’entreprise de l’année, unités multiples.
L’autre finaliste de la région, l’Estrimont Suites & Spa s’est classé deuxième dans la catégorie Entreprise de l’année – Unité simple, derrière The Wickaninnish Inn un établissement Relais & Châteaux de Tofino en Colombie-Britannique.
Tourisme Cantons-de-l’Est tient également à saluer le président et directeur général de Tourisme Montréal, l’honorable Charles Lapointe, qui a été récompensé pour l’ensemble de ses réalisations. Tourisme Montréal est un partenaire important de Tourisme Cantons-de-l’Est en ce qui a trait à la clientèle internationale.
La présidente de Tourisme Cantons-de-l’Est, Jocelyna Dubuc s’est dit « extrêmement fière de voir encore une fois le travail d’une entreprise d’ici récompensé. Au Diable Vert est un exemple parfait de ce que nous proposons à nos visiteurs, un endroit magnifique, des activités de qualité, de l’hébergement original, une nourriture délicieuse et tout cela dans le respect de notre milieu de vie, un exemple parfait de développement durable. »
Créés en 2003, les Prix nationaux de l’excellence en tourisme décernés par l’Association canadienne de l’industrie touristique du Canada soulignent et encouragent l’excellence des organisations et des entreprises qui oeuvrent en tourisme.