Aucun Québécois aux Winter Nationals (piste), à London

Les Winter Nationals sur piste, au Forest City Velodrome, à London (Ontario), samedi (6 février), à moins d’un imprévisible changement de dernière minute, vont se dérouler sans coureurs québécois.

«Nous avons tenté de mettre une équipe en place, mais plusieurs pistards de niveau élite seront en Californie etc… Alors, nous avons décidé de ne pas envoyer d’équipe», mentionne Josée Robitaille, coordonnatrice  route et piste, à la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Questionné sur le sujet, à savoir si des coureurs de leur club (Espoirs de Laval) iraient à London, Christian Mayer a donné une réponse qui va dans le même sens.  «Pas à ma connaissance, car le projet de l’Équipe du Québec a avorté, faute de jeunes intéressés… Sinon, Tennessee (Mayer) était sur les rangs avec son vélo de piste fraîchement repeint.»

Frédéric Cossette (VC Montréal – Cycles Régis) est un jeune qui aurait pu se rendre là-bas, mais il a bonne une raison pour passer son tour… de piste.  «Je ne peux pas aller à London en fin de semaine parce que j’ai le bras dans la plâtre. Blessure de ski…»

Évidemment, se taper quelque 700 km de route (X 2), au mois de février, pour une journée de course sur piste, ce n’est pas ce qu’il y a de plus tentant. Mais si on veut développer une discipline, si on veut que les coureurs et coureuses s’améliorent, il faut d’abord participer. Autre évidence, une piste couverte, au Québec, serait bienvenue, mais ça va prendre de bons arguments (plus de coureurs et coureuses) pour la construire…

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>