Audrey Labrie et Joakim Albert brillent sur l’ovale

BROMONT – Audrey Labrie a signé pas une, ni deux, mais bien trois victoires, mardi, aux Championnats canadiens sur piste disputés au vélodrome de Bromont. La Québécoise a tout dominé chez les juniors, triomphant à la scratch, à la vitesse et au 500 mètres. Sa comparse Laurence Paquette lui aura tout de même livré une chaude lutte, clamant le titre de vice-championne à chacune des épreuves.

Joakim Albert (junior) a pour sa part conclu cette deuxième journée avec deux titres de champion canadien en poche; le Québécois a gagné les épreuves de vitesse individuelle et par équipe. Le trio formé par ce dernier, Lambert Gatineau et Émile Jean a réussi un tout de force en finale, délogeant la formation ontarienne de la première place provisoire qu’elle occupait au terme des qualifications.

« Les gars n’ont pas eu l’occasion de pratiquer avant la course. Donc, qu’ils réussissent ce genre de résultat, c’est vraiment impressionnant », a souligné Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.

La Belle Province a réussi un doublé à l’omnium présenté dans la catégorie des moins de 17 ans. En effet, Marie-Ève Poisson et Arianne Bonhomme ont gravi les deux plus hautes marches du podium au terme des cinq épreuves figurant au combiné. Leurs homologues masculins n’ont toutefois pas été en mesure de compléter la série, la cinquième et dernière épreuve ayant été reportée à mercredi en raison de la pluie.

En doublant le peloton à deux reprises et récoltant du coup 40 points supplémentaires, Jean-Michel Lachance a décroché les grands honneurs de la course aux points, laquelle comptait également pour l’omnium élite. Rémi Pelletier-Roy et Luc Dionne, deux autres pistards québécois qui participent à l’omnium, ont pris les septième et huitième rangs.

Alexandre Pinard a pour la seconde fois de ces Championnats terminé au pied du podium, cette fois, à la course aux points (junior). Ses confrères Émile Jean et Lambert Gatineau se sont quant à eux inscrits aux sixième et huitième échelons.

Fraîchement débarquée dans les rangs élites, Véronique Drapeau-Zgoralski a pris la neuvième place de la course aux points, laquelle comptait aussi pour l’omnium.

« Ça a été une bonne journée pour le Québec. Ça aide à se réconcilier après les malchances qu’on a eues », a-t-il conclu.

Les compétitions se poursuivront sur le vélodrome de Bromont jusqu’à dimanche.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>