Audrey Labrie et Laurence Paquette ont trimé dur, à London

laurence-paquette-customphoto-audrey-labrie-customAudrey Labrie et Laurence Paquette > ainsi qu’une délégation de pistards québécois sont allés à London, le week-end passé, dans le cadre du programme junior 2010-2011 de l’Association cycliste canadienne (ACC). C’était leur deuxième visite à la piste de London (Forest City Velodrome), ce mois-ci.

« Lors de leur première visite, du 5 au 7 novembre, elles se sont entrainées de façon ardue et soutenue (4 séances d’entrainement de 3 heures) sous la supervision de l’entraineur de l’équipe canadienne junior Rob Good. Près de 30 coureurs d’âge junior y prenaient part, tous Ontariens, à l’exception d’Audrey et Laurence. Elles sont revenues exténuées et heureuses », nous fait savoir Rhéal Labrie, par courriel.

« Le week end passé avait lieu le deuxième volet du programme. Programme visant à identifier et former un pool d’athlètes en prévision de les faire progresser au niveau du calibre international », poursuit-il. « De plus, ces camps servent à identifier et à selectionner les athlètes qui feront partie de l’équipe Canadienne pour les Championnats PanAm et les Championnat du monde en 2011. » Plus de 40 pistards de catégorie junior, dont 10 du Québec, étaient de la partie.

À l’horaire, trois séances intensives d’entrainement et une compétion le samedi soir. « Comme toujours, la soirée de compétition fut un franc succès, ajoute Rhéal Labrie. « Il y avait plus de 50 coureurs de différentes catégories qui enchainaient les différentes épreuves à rhytme endiablé et excitant, pour la plus grande joie de plus de 250 spectateurs présents (selon l’organisateur). »

« Audrey et Laurence ont participé à deux scratchs et à une course aux points parmi un peloton de huit filles (cinq juniors, trois seniors). Audrey s’est particulièrement fait remarquer en remportant les trois épreuves et en faisant un tour d’honneur avec le drapeau du Québec à la fin de chacune de ses courses. Laurence a terminé, quant à elle, en troisième place à chacune des courses. Elle fut d’ailleurs un facteur déterminant dans chacune des victoires d’Audrey, en préparant les sprints de celle-ci et en bouchant les échappées avec Audrey dans sa roue. Un vrai travail d’équipe, comme elles l’ont si bien fait par le passé sur le vélodrome de Bromont. »

Le troisième volet de ce programme, pour l’est du Canada, se déroulera du 26 au 30 décembre. Suivront les Winter Nationals, du 28 au 30 Janvier 2011. En février, il y aura un dernier camp, à London, puis lors de la semaine de relâche, en mars, à Los Angeles, se tiendra le camp de sélection final pour les Championats PanAm junior et le Championnat du monde junior 2011.

« Bref, un hiver bien rempli pour nos jeunes pistards », conclut Rhéal Labrie.

Audrey Labrie et Laurence Paquette, mardi soir, ont reçu une bourse du Fonds de l’athlète des Laurentides (elles demeurent à Prévost). Une belle récompense pour leurs efforts et les bons résultats qu’elles accumulent depuis quelques années.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>