Montréal, 23 novembre 2012 – Avec la confirmation par l’équipe GSD gestion/Kallisto/Specialized de la mise sous contrat de l’Allemande Lina-Kristin Schink, la Québécoise Audrey Labrie pourra compter sur l’expérience de celle-ci pour guider son développement.
En effet, l’Allemande liant les compétitions de cyclisme sur route et sur piste, pourra grandement guider la jeune Québécoise, qui, elle aussi, performe en cyclisme sur route et piste. Cela lui permettra de se développer tout en évitant les pièges. « À la fin de ses années en catégorie junior, Martin Gilbert a été pris en main par l’Olympien John Malois, qui est aujourd’hui l’entraineur d’Audrey. On connait la suite, Gilbert est devenu lui aussi un athlète cycliste complet alliant route et piste. Ceci lui a permis de lui aussi réaliser son rêve olympique », affirme Gerard Pennaroya, président de l’équipe.
L’athlète allemande de 29 ans, qui est dirigée par Jacques Gautier depuis deux ans, rejoint l’alliance avec Pennaroya pour 2013. Championne nationale à la poursuite par équipe, médaillée de bronze à la course aux points et à la poursuite individuelle des Championnats nationaux d’Allemagne en 2012, elle se réjouit déjà pour la saison à venir. La spécialiste de l’effort individuel a aussi terminé 10e au Chrono des Herbiers, en France, et au Celtic Chrono, en Irlande, toujours en 2012.
L’Allemande fera son entrée au Canada en mai 2013 à la conférence de presse du lancement de l’équipe. Elle sera grandement à surveiller au contre-la-montre individuel du Grand-Prix UCI de Gatineau. Les dirigeants de GSD gestion/Kallisto/Specialized indiquent que d’autres négociations sont toujours en cours pour compléter la formation 2013.

Photo courtoisie équipe GSD gestion/Kallisto/Specialized -- Lina-Kristin Schink