Aux Jeux du Québec un jour… Aux Jeux du Québec toujours

Montréal, le 12 juillet 2010. Dans le cadre des 40 ans des Jeux du Québec, SPORTSQUÉBEC, en collaboration avec la Fondation des Jeux du Québec, est particulièrement fière de dévoiler le premier groupe de personnalités qui agiront comme Ambassadeurs des Jeux du Québec. Il s’agit des olympiens Gaétan Boucher, Pierre et Alex Harvey, Sylvie Bernier, du magicien et animateur Alain Choquette, de l’animateur Jean-René Dufort et du journaliste sportif Félix Séguin.

Leur parcours leur a tous permis d’évoluer aux Jeux du Québec comme athlète. Gaétan Boucher et Sylvie Bernier y ont fait leurs premières armes dans leur sport respectif, en patinage de vitesse et en plongeon. Pierre et Alex Harvey partagent le fait d’avoir vécu plus d’une Finale des Jeux du Québec dans des sports différents ; si le père a participé en natation et en cyclisme, c’est en ski de fond et en vélo de montagne que le fils a fait sa marque.

Alain Choquette a pour sa part été triple médaillé en athlétisme et en tennis à la Finale des Jeux du Québec de Joliette. C’est en tant que gardien de but en hockey sur glace que Jean-René Dufort a eu le plaisir de vivre une Finale des Jeux du Québec ; si dès le départ, ses espoirs de performance étaient restreints, il en garde cependant le souvenir d’une grande fête qui a marqué son enfance. Maintenant descripteur officiel des matchs de la LNH à RIS Info Sports, Félix Séguin a quant à lui concouru aux épreuves d’athlétisme lors de la Finale des Jeux du Québec à Montréal en 1997.

À titre d’Ambassadeurs des Jeux du Québec, ces personnalités témoigneront dans différents médias de leur expérience mémorable aux Jeux du Québec et inciteront les jeunes à s’inscrire à leur tour dans ce programme sportif unique au monde. Au fil des ans, d’autres personnalités joindront les rangs des Ambassadeurs pour promouvoir les bienfaits de la pratique sportive.
En route vers Gatineau

C’est en tant que président d’honneur de la 44e Finale des Jeux du Québec hiver 2009 et à titre de nouvel Ambassadeur des Jeux du Québec que Gaétan Boucher a donné le coup d’envoi de la Tournée de la Flamme des Jeux du Québec Saputo en route vers la 45e Finale des Jeux du Québec à Gatineau.

Cet événement rappelait également les 40 ans des Jeux du Québec ; en effet, en août 1970, une cérémonie symbolique réalisée à Terre-des-Hommes inaugurait ce programme sportif unique au monde. 40 ans plus tard, au même endroit, les Ambassadeurs Gaétan Boucher, Alain Choquette et Félix Séguin, ont transmis la Flamme des Jeux du Québec au nageur olympique Yannick Lupien, originaire de Gatineau, où se déroulera la 45e Finale des Jeux du Québec du 29 juillet au 6 août prochain.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>