Aventure en Malaisie : les avantages incontestables de l’explorer en vélo de montagne

infovelo-com-malaisie-cameron-highlands

Collaboration spéciale: Angela Maurel de Prestige Voyages

Explorer la Malaisie en vélo de montagne propose beaucoup d’avantages pour ceux qui sont passionnés de cette activité, afin d’allier découvertes et activité sportive. Les randonneurs ont l’opportunité unique de réaliser leur activité favorite et aussi d’explorer un grand nombre d’endroits les plus prisés du pays. De plus, la Malaisie propose un vaste territoire riche en paysage et nature. Ci-dessous plus de détails sur les avantages d’explorer ce pays en vélo de montagne.

Un road-trip en Malaisie assez particulier

La Malaisie est un terrain de jeu idéal pour réaliser un road-trip particulier en vélo de montagne. Ce dernier permettra d’ailleurs de circuler librement à travers des routes et sentiers qui leur sont dédiées. Il saura vous mener sur des sentiers difficiles d’accès à d’autres moyens de transport. Des itinéraires spéciaux sont d’ailleurs faisables lors de ce séjour en Malaisie. Par exemple, vous pourrez commencer votre parcours depuis la capitale Kuala Lumpur, pour atteindre Malacca en quelques heures. Votre balade dans cette ville vous fera découvrir les facettes modernes de la Malaisie.

En sortant de Kuala Lumpur pour prendre la route vers Malacca, le dépaysement sera au rendez-vous bien que vous subirez une chaleur humide. En cours de route, à travers les forêts, vous aurez l’occasion de faire des rencontres fortuites avec des animaux comme les singes. Après cette étape, vous mettrez le cap à Kuantan à l’ouest du pays.

Vous trouverez dans cet endroit, une piste de descente qui vous procurera une sensation de liberté. En plus, la jungle et les rochers granitiques éparpillés sur les pistes promettent une expérience authentique avec à vélo de montagne. Ce road-trip exceptionnel vous exposera un contraste marquant par entre la modernité urbaine et le paysage rural. De plus, vous n’aurez aucun souci de budget puisque le vélo de montagne est le moyen le plus abordable pour visiter un pays. Autant en profiter pour une aventure inoubliable.

Séjour en Malaisie à la découverte de ses sites

Lors de votre road-trip en Malaisie, vous aurez l’occasion de visiter ses nombreux sites culturels, historiques, religieux et naturels. En passant par Kuala Lumpur, vous aurez l’occasion d’admirerer l’architecture de nombreux immeubles modernes comme les tours Petronas et la tour Menara. Les quartiers chinois et indiens vous dévoileront également une facette de leur culture. En quittant la ville, vous pourrez visiter les grottes de Batu qui sont le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Si vous êtes un fan d’histoire, partez dans le sud-ouest du pays pour atteindre la ville côtière de Malacca.

En dehors de cette ville, vous aurez l’occasion de passer par un très ancien temple et un village traditionnel. En cours de route, le paysage verdoyant permet de se balader dans une nature bien préservée et rencontrer des gens très accueillants. Pour découvrir un autre paysage enchanteur, il est vivement conseillé de partir à la découverte des Cameron Highland, un haut lieu de plantation de thé. Ce site est localisé à environ 200 kilomètres de la capitale.

Mieux vaut bien organiser votre itinéraire pour cette étape afin de rendre inoubliable cette aventure en Malaisie. Cette vallée verdoyante propose des sentiers accessibles en vélo de montagne. Vous vous adonnerez à votre loisir tout en appréciant la beauté du panorama. La Malaisie regorge de merveilles. Ces dernières n’attendent qu’à être explorer. La plupart d’entre elles sont bien accessibles en vélo de montagne.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>