Maintenant installé en Colombie-Britannique, l’ancien coureur cycliste belge Axel Merckx a décidé de « donner au suivant ».
En collaboration avec l’Association cycliste canadienne (ACC) et l’organisme Cycling British Columbia, Merckx lance un programme d’aide au développement du cyclisme dans les écoles secondaires de la province de l’ouest canadien, a-t-on appris, dans un communiqué transmis aux médias.
Les revenus servant à financer ce programme viendront du Granfondo Axel Merckx Okanagan, un événement populaire qui aura lieu le dimanche 11 juillet 2011, à Penticton (CB). L’événement devrait rassembler quelque 2500 participants. À moyen terme, on veut étendre ce programme à toutes les provinces du pays… qui voudront bien y adhérer.
« Le cyclisme m’a fourni de nombreuses opportunités, dont la chance de courir pour mon pays et gagner une médaille olympique », a dit Merckx, médaillé de bronze, en 2004, à Athènes.
« Je voudrais aider les jeunes Canadiens à poursuivre leurs rêves par le biais du cyclisme et ce nouveau partenariat avec Cycling BC et l’ACC va les aider à atteindre leurs objectifs », a-t-il poursuivi.
Pour plus d’informations : www.granfondoaxelmerckx.com.