Michaël Beaudoin: trois de suite!

Avec la collaboration de Bruno Vachon, FQSC

Indélogeable? On voudrait bien, mais le mot n’est même pas dans le dictionnaire! Quoiqu’il en soit, Michaël Beaudoin n’est pas du genre à laisser sa place aux autres. Surtout quand c’est la première!

Beaudoin a confirmé ce que les habitués savaient sans doute depuis longtemps, en fin de semaine, quand il a, encore une fois, dominé les épreuves de la Coupe du Québec (11 et 12) présentées dans son coin, à Cap-de-la-Madeleine.

«Pratiquement assuré de remporter la série avant la présentation des deux dernières épreuves, l’absent de marque Jean-Sébastien Houde a laissé le chemin grand ouvert à Michaël Beaudoin, qui a su s’imposer lors de ces deux événements. Michaël Beaudoin remporte le classement cumulatif de la Coupe du Québec pour une troisième année consécutive», nous écrit Bruno Vachon, directeur technique BMX et cyclo-cross, à la FQSC.

Dominant lors des courses présentées samedi, Beaudoin a repris le même scénario, dimanche, reléguant, à chaque fois, Davier Couture au second plan. Ce dernier a toutefois donné du fil-à retordre à Beaudoin en quelques occasions, comme on le voit sur la photo (ci-dessous) prise dans le dernier droit d’une course de qualification.

Houde fait vibrer la foule

«Malgré son absence, Jean-Sébastien Houde a réussi à faire vibrer la foule de Cap-de-la-Madeleine, dimanche. Il prenait part à une course d’envergure de la série NBL (National Bicycle League), à Louisville, aux États-Unis. Cette épreuve comptant pour la finale de cette série, tous les meilleurs pilotes américains étaient présents», relate Bruno Vachon.

«Habitué de concourir contre une dizaine de pilotes de niveau junior et senior, au Québec, 44 pilotes juniors étaient présents pour cet événement. L’objectif, pour Jean-Sébastien Houde, était de se rendre en huitième de finale. L’annonceur, à Cap-de-la-Madeleine, a donc pu indiquer une première fois que Jean-Sébastien avait atteint son objectif. Quelques minutes plus tard, l’énervement montait d’un cran lorsque tous apprenaient qu’il était rendu en quart de finale. À la grande surprise de tous, il s’est rendu en demi-finale, et ce, face aux meilleurs pilotes de l’Amérique du Nord!», poursuit notre correspondant.

En début de saison, Michaël Beaudoin avait bataillé fermement dans des épreuves semblables, aux États-Unis, et il n’avait pu se rendre dans les rondes de finales.

«Une saison qui nous révèle deux pilotes (Beaudoin et Houde) au grand potentiel et qui devraient nous livrer de brillants exploits dans les années à venir», renchérit Bruno Vachon.

En terminant, pour la première fois, au circuit de la Coupe du Québec de BMX, on a couronné une équipe championne et l’honneur est allé au club Saint-Charles-de-Drummond, premier au classement de la saison devant les clubs de Cap-de-la-Madeleine et de Québec.

Photo ??? -- Michaël Beaudoin et Davier Couture se livrent une autre belle lutte.

Photo Bruno Vachon -- Michaël Beaudoin et Davier Couture se livrent une autre belle lutte.

Photo ??? -- Les membres du club Saint-Charles de Drummond ont bonne mine, et pour cause, ils sont les champions québécois!

Photo Bruno Vachon -- Les membres du club Saint-Charles-de-Drummond ont bonne mine, et pour cause, ils sont les champions québécois!

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>