Bellechasse: la piste est complétée à 90%

C’est un Michel Bonneau (maire de Saint-Anselme) fort enthousiaste, qui me faisait savoir, ce matin, que l’aménagement de la piste cyclable entre Saint-Henri-de-Lévis et Armagh était complété à 90%.

«Il ne reste que quelques kilomètres à asphalter. La signalisation sera installée et le lignage se fera aussitôt que le pavage sera terminé. Le 15 septembre, le contracteur va pouvoir nous livrer le chantier et, par la suite, on fera les petites corrections et ajustements qui s’imposent. Le 30 septembre, tout devrait être fini, fini…», expliquait M. Bonneau, fier de cette réalisation qui aboutit après une dizaine d’années d’efforts.

La piste de 74 kilomètres fait déjà la fierté des gens de Bellechasse. «À Saint-Anselme, notre comité d’aménagement a mis des fleurs partout. Les sections boisées, les paysages, c’est de toute beauté! Vraiment, on n’a rien à envier à personne.»

Avec le congé de la Fête du Travail et le beau temps que l’on prévoit, il devrait y avoir foule, en fin de semaine. Il y a déjà beaucoup de monde sur la nouvelle voie cyclable, selon Michel Bonneau. Évidemment, la prudence est de mise, car la signalisation n’est pas complétée. «À Saint-Anselme, il faut se rendre dans le rang Saint-Philippe pour prendre la piste. À l’autre extrémité, le Parc des chutes d’Armagh est une infrastructure majeure, dans Bellechasse. Tous les services y sont offerts.»

Cet hiver, les membres de Vélo Bellechasse auront pour mandat de préparer une grande fête, pour l’ouverture officielle de la piste, en début de saison, l’an prochain.

D’ici là, on va certainement aller y faire un tour… ou deux!

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

418-877-8937

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>