Le coureur cycliste Benjamin Perry, de St. Catharines, Ontario, complète son séjour dans les rangs juniors en participant aux Championnats du monde, aux Pays-Bas.
Perry, que l’on a vu portant les couleurs Rocky Mountain, au Québec, en 2011, poursuivra sa carrière en Europe, à compter de l’an prochain. Il a lui-même brièvement fait part de la nouvelle, sur son blog, il y a quelques jours. Il portera les couleurs de l’équipe belge Lotto Belisol U23. Un pas dans la bonne direction, pour le jeune coureur car cette solide organisation compte, aussi, une équipe dans les «grandes ligues». En ses rangs, on retrouve le redoutable sprinter André Greipel, qui a récolté trois victoires d’étape au Tour de France 2012 et une autre pas plus tard qu’hier (samedi 15) au GP Impanis-Van Petegem.
Benjamin se rendra en Espagne, en février prochain, pour s’entraîner avec son équipe et il ne sera pas de retour au pays avant le mois de juin, pour les Championnats nationaux et le Tour de Beauce… « si je me trouve une équipe », espère-t-il.
D’ici là, il sera à l’oeuvre, demain (lundi), au contre-la-montre individuel des Championnats mondiaux. Il participera à l’épreuve sur route, dimanche prochain (23). Par la suite, retour au pays, un peu de repos et des activités de plein air un peu plus « zen »… avant de se remettre à l’entraînement sérieusement.
Coéquipier de Perry chez Rocky Mountain, en 2011, le Québécois Yohan Patry était également en Europe, pour se tailler une place au sein de l’équipe junior canadienne, mais les choses n’ont pas tourné à son avantage, puisque les premières courses ont été plutôt difficiles, pour lui. Il a toutefois offert une belle performance, aujourd’hui (dimanche), à sa dernière course, avant de rentrer chez lui, terminant en deuxième place au sein d’un peloton de quelque 80 coureurs.