Ottawa, 22 mai 2012 – Le pilote canadien de BMX Tory Nyhaug, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a subi une série de blessures lors de la grande finale de Supercross, il y a deux semaines, à Papendal, aux Pays-Bas, lors de la troisième course de BMX Supercross UCI de la saison 2012.
Résultant des blessures, Nyhaug ratera les prochains Championnats du monde de BMX, qui ont lieu ce weekend, à Birmingham, en Grande-Bretagne.
« Tory est un athlète déterminé et résilient. Il est un athlète qui a été identifié pour une médaille aux Jeux olympiques de 2016, mais si l’opportunité se présente et que Tory soit prêt pour les Jeux olympiques de Londres, cet été, il n’y a aucun doute que Tory, sa famille, son équipe médicale, et son personnel entraîneur travailleront tous ensemble afin de s’assurer qu’il participe aux Jeux, » commente Jacques Landry, directeur de la haute performance à l’Association cycliste canadienne.
Dans l’accident qui s’est produit sur la troisième ligne droite de la piste au centre d’entraînement olympique de BMX à Papendal, Nyhaug a souffert d’une rupture de la rate, et a été hospitalisé. Il est depuis gardé à l’hôpital pour observations et soins médicaux continuels.