La vraie piste ne sera peut-être pas aménagée, mais la volonté de donner aux jeunes de Saint-Raymond un équipement adéquat pour la pratique du BMX va se concrétiser dès cet été, selon ce que nous a confié Daniel Boucher, directeur des loisirs de cette ville du comté de Portneuf.
Un comité planche sur ce dossier, actuellement, et on devrait installer des rampes et des modules, au cours de l’été, dans la cour de l’École Saint-Joseph, a indiqué Daniel Boucher, lors d’une conversation téléphonique, la semaine dernière. C’est un entrepreneur local, Jean-Sébastien Bernier, spécialiste de ce genre d’aménagement, qui fera ces travaux.
Quant à l’aménagement d’une vraie piste de BMX, on travaille présentement au montage financier car le projet devrait nécessiter des investissements de 75 000$ à 100 000$, estime-t-on, à la Ville de Saint-Raymond. Un programme spécial d’Hydro Québec pourrait éponger une partie de la facture (±30 000$), avait mentionné le conseiller municipal Jacquelin Genois, lors de la conférence de presse du Grand Prix cycliste de Saint-Raymond.
«Il y a un engouement et une demande plus forts que pour la planche à roulettes, à l’époque», mentionne Daniel Boucher. L’investissement sera tout à fait justifié, d’autant plus qu’il n’y a pas de vraie piste de BMX, dans Portneuf. À moyen terme, la piste récréative pourrait faire place à une piste de compétition de niveau, à tout le moins, régional.
Donc, cette année, un parc avec rampes permettra aux jeunes de s’amuser et, pendant ce temps, «on aura tout l’hiver pour planifier la réalisation de la piste», conclut Daniel Boucher.
Vous voulez que SDV*MAG continue de vous offrir une information de qualité? Devenez membres sans tarder! Cliquez ICI.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .