BMX Supercross : Tory Nyhaug obtient le meilleur résultat de sa carrière

—————————–

Connor McCormack termine au huitième rang

—————————–

Abbotsford, CB – L’athlète olympique canadien Tory Nyhaug (Coquitlam, C.-B.) a couru son meilleur contre-la-montre de la saison vendredi à Abbotsford lors des Finales de la Coupe du monde BMX Supercross de l’Union cycliste internationale, terminant au deuxième rang à seulement 0,023 seconde derrière le Champion du monde Sam Willoughby de l’Australie.

La course d’aujourd’hui a vu quelques-uns des meilleurs pilotes du monde s’affrontent pour les titres de l’homme et de la femme la plus rapide, sur l’une des pistes les plus rapides au monde. Le meilleur temps de la journée a été de 30,373 secondes affiché par Willoughby, suivie de très près par Tory Nyhaug. L’entraîneur de l’équipe canadienne Adam Muys a dit que la course d’aujourd’hui était « super géniale! [Ça] démontre que [Tory] de retour en forme et prêt à gagner. Connor McCormack a terminé huitième dans la SuperFinale, sa meilleure performance cette année et est très confiant pour la course demain ».

« Le rêve de quatre ans pour avoir une rampe de départ et piste de BMX Supercross qui répond aux exigences de l’UCI afin d’accueillir une Coupe du monde Supercross en Colombie-Britannique est devenue réalité aujourd’hui. L’héritage d’accueillir cette Coupe du monde BMX Supercross à Abbotsford donnera aux athlètes canadiens la possibilité de concourir à domicile contre les meilleurs coureurs du monde entier, sur une piste qui est l’une des meilleures pistes de Supercross au monde », a déclaré le chef de la direction de Cycling BC, Keith Ryan.

Pour couronner la journée, les coureurs qui l’ont accéder à la Superfinale ont eu le plaisir d’être assis dans la sellette spéciale : une Zamboni, qui a été généreusement été offerte par les Abbotsford Heat pour l’événement. En collaboration avec la Zamboni, le sergent Bill Laidlaw de la Gendarmerie Royale du Canada était sur place pour accompagner les coureurs dans la sellette et sur ​​le podium alors que le maire d’Abbotsford Bruce Banman a remis les prix aux plus rapides, Sam Willoughby chez les hommes, et Caroline Buchanan de l’Australie chez les femmes.

Les événements de samedi débuteront par une séance d’autographes avec certains des meilleurs cyclistes du monde qui sera suivie par les huitièmes de finales masculines à 13 h 10.

Le calendrier complet des événements peut être trouvé ICI.

RÉSULTATS

HOMMES

1. WILLOUGHBY, Sam (AUS) 30.373
2. NYHAUG, Tory (CAN) 30.396
3. VAN GENDT, Twan (PB) 30.502
4. FIELDS, Connor (EU) 30.606
8. MCCORMACK, Connor (CAN) 31.388

FEMMES

1. BUCHANAN, Caroline (AUS) 33.667
2. STANCIL, Felicia (EU) 34.073
3. SMULDERS, Laura (PB) 34.610
4. VAN BENTHEM, Merle (PB) 34.948
5. REYNOLDS, Lauren (AUS) 35.061
6. CRAIN, Brooke (EU) 35.523
7. TAYLOR, Abbie (GBR) 35.597
8. DELLAR, Kirsten (AUS) 36.224

Les résultats complets peuvent être trouvés au http://bmx-results.com/

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>