De retour à la compétition après une blessure, Guillaume Boivin se veut dominant lors du 44e Tour du Limousin, terminant 11e de la deuxième étape du tour. Au classement général, Boivin se retrouve au 20e rang, à 31 secondes du meneur, le Belge Björn Leukemans de l’équipe professionnelle Vacansoleil-DCM.
Guillaume Boivin a trouvé la course très difficile, et ce à cause des chaleurs torrides qui ont frôler les 35 degrés Celsius. « Aujourd’hui, j’ai connu ma journée la plus difficile de ma carrière sur une bicyclette. » Les cyclistes de SpiderTech se sont hydratés en s’abreuvant de plus de 100 bouteilles d’eau durant cette course.
Le médaillé de bronze lors des Championnats du monde UCI 2010 dans la catégorie U23 est de retour. La forme de Boivin s’améliore de jour en jour en sol français. Aujourd’hui, Boivin à souffert comme jamais auparavant avant le sprint de la 11e place à la fin d’une étape difficile.
Les 112 cyclistes toujours du Tour ont franchi les 184, 4 kilomètres – soit cinq heures de route sur bicyclette – entre Saint-Hilaire Peyroux et Allassac, au Sud de la France.
Svein Tuft a quant à lui terminé au 26e rang de cette étape, et ce dans le groupe de tête à six secondes du vainqueur de l’étape, le Français Tony Gallopin de l’équipe Cofidis, Le crédit en ligne.
RAPPORT DU DIRECTEUR SPORTIF, KEVIN FIELD
Comme le Tour de l’Ain, cette course fut magique. Les amateurs de cyclisme se doivent de porter plus attention à ces courses françaises. La course se veut très dynamique. Les parcours sont difficiles, avec de grandes montées et descentes, et ce dans de petites routes très techniques. Il n’y a aucun moments où les cyclistes peuvent relaxer. Ces courses feraient de la très bonne télévision.
Aujourd’hui, nous nous attendions à une course très dynamique, ce qui fut le cas. La course a été un peu plus contrôlée qu’hier, et la chaleur a rendu cette course très difficile. Nos gars ont très bien roulé aujourd’hui. Le plan de la course était d’amener Svein et Guillaume au sprint pour qu’ils puissent avoir une chance de remporter l’étape. Les montées de la fin du parcours a forcée la course à déraper un peu. Nous sommes très excités par les prochains deux jours – Guillaume et Svein brillent sur les routes françaises, et le reste des gars sont prêts à livrer la marchandise pour bien positionner nos leaders, et de remporter. C’est notre objectif.