PRÉVOST – Du 11 au 17 avril dernier avait lieu, à Mar del Plata, en Argentine, le Championnat PanAm junior sur piste. A sa deuxième participation à ces championnats, Audrey Labrie, de Prévost, a remporté deux médailles de bronze.
La compétition qui se déroulait cette année en début de saison cycliste pour l’équipe canadienne, comparativement aux équipes de l’Amérique du sud, qui avaient l’avantage d’une préparation optimale compte tenu du climat, n’a pas été à l’avantage de nos cyclistes de l’équipe canadienne des moins de 19 ans.
Audrey, à 16 ans, était encore la plus jeune cycliste parmi les 110 coureurs(es) présents(es). Ayant repris l’entrainement cycliste seulement trois semaines avant son départ, elle se dit très fière de ses résultats. Cette étudiante du programme d’éducation international à la polyvalente de Saint-Jérôme à consacré sa période sportive hivernale à l’haltérophilie au sein du Club d’haltérophilie du Nord. Elle a participé, au sein de l’équipe des Laurentides, aux Jeux du Québec dans la catégorie des moins de 52 Kg, où elle se mérita deux médailles de bronze.
De plus, à sa première compétition en cyclisme sur route, à Brossard, le dimanche 1er mai, elle a remporté le critérium dans la catégorie junior pour la formation Piste.ca.
Sa préparation pour sa sélection aux sein de l’équipe canadienne junior sur piste, qui participera au Championnat du monde, à Moscou, sera son principal objectif en ce début de saison.
La formation Piste .ca, commanditée par Techsolcom compte deux autres jeunes cyclistes juniors, également de Prévost, qui accompagneront Audrey cette saison. Laurence Paquette, championne canadienne sur piste cadette en 2010 et Cendrine Browne, championne canadienne junior 2011 en ski de fond. Ces trois jeunes filles ont comme points en commun, le goût de l’effort, du dépassement et le plaisir de s’accomplir via le sport et les études.
Ci-dessous (photo courtoisie Piste.ca), Audrey Labrie en action…