Premier duathlon Coupe Québec, de la saison, samedi, à Mont-Tremblant. Marie-Michèle Paré, de Victoriaville, y a raflé deux médailles d’or !
Voici le un compte-rendu qu’elle nous a transmis.
« J’ai terminé ma course avec un temps de 1:07:19. Le premier 5 km de course à pied a été assez difficile. Le parcours est côteux et le retour se faisait avec le vent « dans la face ». Cela peut sembler un détail, mais ça fait une différence! J’ai fini le 5 km en deuxième position chez les femmes. Ma transition course – vélo s’est assez bien déroulée, et le 21,4 km de vélo se faisait sur le circuit de course automobile de Tremblant. Cinq tours de piste. Plusieurs côtes, dont une très prononcée, mais qui, heureusement, n’est pas longue. J’ai très bien roulé en vélo et je suis repartie en première position pour la deuxième course à pied. Le dernier 2,5 km de course se fait toujours plus facilement dans mon cas… en sachant que ça se termine bientôt et encore plus hier en sachant que je devais courir vite si je voulais conserver ma première place.
Résultat de la course? Première dans ma catégorie d’âge et… première chez les femmes! Neuvième place toutes catégories confondues (hommes et femmes). Deux médailles d’or à ma première compétition. Je ne pouvais espérer mieux! La saison commence d’une belle façon. »
Prochain rendez-vous, le samedi 18 juin, à Drummondville .