Bourse de 2500$ pour David Veilleux

Le coureur cycliste David Veilleux figure parmi les 27 athlètes qui se sont partagé les 71 000$ de bourses de Banque Nationale Groupe Financier dans le cadre  de son programme avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

 Treize de ces athlètes, dont huit olympiens, obtiennent une Bourse excellence de 3 000 $.  

Un des objectifs du programme Les Bourses Banque Nationale, qui a vu le jour en 1993, étant d’appuyer de jeunes athlètes prometteurs, onze athlètes âgés de 17 à 21 ans reçoivent une Bourse élite de 2 500 $ et trois autres de 16 et 17 ans reçoivent une Bourse Relève de 1 500 $.

David Veilleux, un coureur cycliste de 21 ans qui demeure à Cap-Rouge (Québec), a donc reçu une bourse de 2500$, qui lui permettra de poursuivre son ascension dans une discipline où la compétiton est très relevée. Médaillé d’or (contre-la-montre et course sur route) aux Championnats canadiens U-23, en 2008, il porte les couleurs de l’équipe américaine Kelly Benefit Strategies.

 Au cours des 10 dernières années, la Banque Nationale a investi un total d’un million de dollars au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou pour faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>