Brenes: c'est (presque) dans le sac!

Le Costaricain Gregory Brenes a gagné, samedi, la 13e et avant-dernière étape du 44e Tour cycliste du Costa Rica, un contre-la-montre de 27,8 km dans la région de Pérez Zeledón.

Le meneur au classement général du Tour a stoppé le chrono à 35:22 min., 16 secondes de mieux que son coéquipier chez BCR – Pizza Hut, José Adrián Bonilla. Un autre coureur de la même équipe, Henry Raabe, a terminé au troisième rang, à 16 secondes de Brenes.

Vincent Veilleux, de l’équipe Tour de Québec, a stoppé le chrono à 42:02, au 51e rang, à 6:41 du vainqueur.

Au classement général, Brenes reste donc en tête, à 32h24:38. Il devance son coéquipier Bonilla par 2:19 minutes et le Cubain Arnold Alcolea par 4:19. A moins d’une défaillance totale, on peut déjà couronner le meneur car il a une forte équipe autour de lui.

Mais la vie ne sera pas facile pour autant car, dimanche, pour la conclusion du Tour, une étape corsée de 136 km, qui fera grimper les coureurs à plus de 3000 mètres d’altitude, est à l’affiche. Véritable «épreuve», considérant les ascensions et les écarts climatiques que l’on rencontre souvent, dans de telles conditions, la 14e étape mènera les coureurs de Pérez Zelodón à San José.

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>