La saison de compétition est loin d’être terminée, pour les cyclistes québécois. Profitant de la longue fin de semaine associée à la Fête du Travail, plusieurs d’entre eux se rendront dans le Vermont, pour participer à la Green Mountain Stage Race (4 au 7 septembre). C’est devenu une tradition.
Dans les catégories senior et junior (H-F), ils seront une cinquantaine à participer à cette populaire course à étapes (4), selon les inscriptions enregistrées à 19h45, mardi. Chez les garçons (junior), en particulier, on se croirait au Québec, avec un contingent de coureurs dépassant la vingtaine! On remarquera, entre autres, la présence de Pierrick et Jean-Michel Naud, Laurent Dallaire (Probikepool/Kuota), Antoine Duchesne (EVA Devinci) et David Onsow (Espoirs Laval), ce dernier étant un cadet de deuxième année. Près de la moitié du peloton junior sera composé de Québécois.
Même chose chez les filles (junior), alors que le groupe comptera au moins sept coureuses du Québec – autant qu’à certaines de nos courses locales! Adriane Provost (Espoirs Saputo), Anne-Marie B. Morin (Garneau) et Élisabeth Albert (Garneau) seront du nombre.
Toutes catégories confondues, près de 850 coureurs et coureuses étaient inscrits, mardi soir, pour cette compétition qui se terminera lundi, jour de la Fête du Travail, par un critérium dans les rues de Burlington. Un prologue de 9 km lancera les «hostilités», vendredi.
L’an passé, François Parisien avait dominé le classement général (senior 1-2) et Simon Lambert-Lemay avait terminé au troisième rang, chez les juniors.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .