Le Massif du Sud vire vélo!

SAINT-PHILÉMON – Réputée pour la qualité de ses installations et de son «offre» hivernale, la Station touristique Massif du Sud complète l’éventail de ses opérations en se lançant, sérieusement, dans les événements d’été.

La station de Saint-Philémon, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Québec, pour bien se positionner dans le monde du vélo tiendra, cet été, rien de moins que trois compétitions majeures.

image001Les 27 et 28 juin, le tout nouveau Raid Massif du Sud prendra l’affiche avec une course d’endurance de 120 km et une de 55 km. En juillet (16 au 19), la station
sera l’hôte du Championnat canadien de descente, succédant ainsi au Mont Sainte-Anne (2008) et au Mont Washington (C.-B.) en 2007 et 2006.

Fin-août, une épreuve du circuit régional de cross-country aimantera quelque 150 coureurs de la région de Québec et des environs.

Ces événements regrouperont, au total, plus de 800 coureurs.

Par ailleurs, le comité organisateur est à la recherche de collaborateurs bénévoles pour participer à l’organisation de ces événements. Une belle expérience qu’il faut vivre… au coeur de l’action. Consultez le site web de la station (lien en début de texte) pour en savoir davantage.

Selon M. Morgan Robitaille directeur général de la station, «les compétitions tenues au Massif du Sud apporteront à la région économiquement, mais positionneront aussi Bellechasse comme destination vacance multi-activités».

«Le terrain que nous pouvons offrir aux participants n’a rien à envier à tous les autres parcours du Québec et du Canada. Il faut seulement le faire découvrir», explique Éric Cloutier responsable du volet vélo au Massif du Sud, dans un communiqué envoyé aux médias.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>